À la recherche du PPKN

 À la recherche du PPKN

S’il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer côté make-up (le mascara, le fond de teint et l’anti-cernes mis à part), c’est d’un bon crayon khôl noir. Aucune représentation sans un bon trait dans la muqueuse, cela va de soi. Et puisque c’est systématiquement le même spectacle qui se répète inlassablement devant le miroir de la salle de bains jour après jour, je me suis mise en quête du parfait petit khôl noir, le PPKN pour les intimes.

Pendant des années, je n’ai cessé d’utiliser le Crayon Khôl maxi format Agnès b, en teinte extra noire bien entendu, inutile de préciser. D’après moi, il avait tout du khôl parfait : de celui qui marque la muqueuse dès le premier passage, qui ne file pas en deux minutes chrono, qui ne coule pas, qui conserve son intensité au fil de la journée … Et pour ne rien gâcher, l’affaire était pliée pour 9€90 …

Khol noir Agnès bSeulement voilà, le crayon habituel a été remplacé par un khôl en cône façon Cléopâtre en début d’année. Loin de moi l’idée de vouloir snober la plus grande reine d’Egypte, mais je préfère de loin la praticité du crayon à celle du cône. N’ayant pas vu le coup venir, je n’ai pas de back-up, la taille du crayon diminue dangereusement, bref, je pleure.

Petit tour d’horizon des différentes alternatives que j’ai eu l’occasion de tester ces deux dernières semaines, vous allez voir, ce n’est pas très concluant ! 

Khôl noir Yves RocherJe commence avec le khôl noir d’Yves Rocher (3€90 pour 1.3 g). Même si je dois reconnaître que le packaging est très réussi, je ne suis absolument pas convaincue par ce produit soi-disant formulé pour respecter les yeux sensibles alors qu’il m’irrite considérablement le contour de l’œil. De plus, l’intensité n’est pas tout à fait au rendez-vous et il faut plusieurs passages pour obtenir la couleur souhaitée.

Smart eye pencil KikoJe n’ai pas non plus trouvé mon bonheur chez Kiko où, pressée par le temps, j’ai fait confiance à la conseillère qui a glissé dans mon panier un Smart Eye Pencil (2€50 pour 1.47 g). Or, il s’agit d’un gris anthracite baptisé « Smoke Gray » (teinte 815). Out donc, d’autant que le packaging laisse à désirer : des échardes après chaque coup de taille-crayon et une mine constamment écrasée par le bouchon, pas de regrets.

Khôls noirs SephoraJe poursuis la série des achats inutiles avec le Khôl Expert de chez Sephora en teinte 01 « noir artist ». En effet, je possédais déjà ce khôl en version miniature, obtenue lors des soldes d’hiver dans la palette Smoky Eye Lesson. Heureusement, je l’avais également acheté en soldes, d’été cette fois, pour la modique somme de 2 € ! La tenue est relativement bonne mais la pigmentation n’est pas optimale, je préfère donc me contenter de les utiliser pour retoucher mon maquillage dans la journée.

Crayon duo Rimmel LondonPour terminer, voici le crayon duo Extreme Definition de chez Rimmel London en teinte 003 « Trend setter » (1€15 sur le site de Fragrance Direct). Pile ce qu’il me fallait en termes de couvrance et de tenue mais une fois encore l’intensité n’est pas au rendez-vous et il faut plusieurs passages pour obtenir le résultat escompté. De plus, la quantité de produit est assez limitée (1.38 g divisé par 2 environ).

Aussi, c’est le crayon duo Rimmel qui assurera l’intérim le temps que je me trouve un nouveau PPKN. Je louche sur les 24/7 Glide-on Eye Pencil de chez Urban Decay depuis un bon bout de temps maintenant mais j’avoue que les 17 € me freinent un peu ! Affaire à suivre !

Mon Bar À Teint

6 réflexions sur “À la recherche du PPKN

  1. V dit :

    Le kohl scandaleyes waterproof de Rimmel est très bien sur la paupière, aussi bien au crayon qu’au pinceau. Dans le muqueuse je n’ai pas essayé, mais il résiste à mes yeux qui pleurent, alors à tenter !

Laisser un commentaire

