10 produits sur la sellette # août 2013

Produits terminés août 2013

Je sais, je suis de nouveau en retard pour les produits terminés du mois d’août… Je fais mon mea culpa et on commence sans plus tarder , histoire de ne pas vous faire patienter plus longtemps !

1 # Skin stress control Visibly clear – Neutrogena

Skin stress control # MBATJ’utilise ce nettoyant exfoliant quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant et je suis plus que ravie par l’efficacité de ce produit. Il nettoie efficacement le visage, laisse la peau toute douce et aide à éliminer les imperfections. Ses points forts : sa texture ultra-onctueuse, son odeur aussi agréable que relaxante, la sensation de frais qu’il laisse sur la peau du visage.

On trouve ce produit en grande et moyenne surface pour 8 euros environ. Cela peut paraître cher pour une utilisation quotidienne mais le rapport qualité-prix est excellent quand on sait qu’il m’a fallu presque 5 mois pour venir à bout des 150 ml.

Je rachète ? OUI sans hésiter, même si je m’apprête à tester une nouveauté de la gamme Visibly Clear (le gel exfoliant matifiant).

2 # Crème pieds peaux sèches – L’Occitane en Provence

Crème pieds l'occitane # MBAT

Il s’agit ici d’un format découverte de 10 ml que j’avais obtenu dans la trousse Soledad début juin et je dois bien reconnaître que j’ai été bluffé par l’efficacité de cette crème. Ses vertus hydratantes et cicatrisantes sont indéniables et j’ai adoré son parfum de lavande qui nous embarque en quelques secondes vers le Sud de la France…

Je rachète ? OUI, je m’en suis servi jusqu’à la dernière goutte et je compte bien passer en boutique dès que possible pour en racheter (7 euros 50 les 250 ml) Vivement le réapprovisionnement !

Déodorant Ushuaïa # MBAT

3 # Déodorant sans alcool Ushuaïa – Thé vert & feuille de menthe

Thé vert et feuilles de menthe, une association surprenante mais très rafraîchissante ! Même si on est loin des 48 heures d’efficacité annoncées sur le packaging, ce déodorant tient ses promesses et m’a véritablement convaincue. Autre bon point : pas de picotements, pas de démangeaisons (même après rasage) car sa formule est sans alcool.

Je rachète ? NON car, même si j’adore énormément ce déodorant, je viens de remarquer (six flacons de 50 ml plus tard, la blague) qu’il contenait de l’aluminium…

4 # Gloss à l’extrait de framboise praliné – Yves RocherGloss praliné Yves Rocher # MBAT

Je ne vais pas faire durer le suspense très longtemps concernant ce produit que je ne recommande absolument pas : la tenue est mauvaise, l’odeur abominable, l’applicateur minuscule et le packaging complètement merdique …

Je rachète ? NON bien entendu ! Si vous avez 6 euros 90 à gaspiller, tentez mais je vous le déconseille vivement.

Correcteurs terminés # MBAT

Beaucoup d’insomnies cet été donc forcément, on cache la misère comme on peut, j’ai terminé pas mal de correcteurs ce mois-ci.

5 # Natural concealer (teinte 01) – Kiko

Comme d’habitude, je me demande si les conseillères chez Kiko connaissent véritablement les produits qu’elles vendent car l’essai est encore une fois manqué avec ce correcteur fluide.  J’étais à la recherche d’un correcteur en stick, celui-ci est liquide, relativement couvrant, ce n’est pas le cas ici et surtout suffisamment de teinté pour camoufler mes cernes très colorés, encore raté !

Je rachète ? NON, ce n’est pas ce que j’étais venu chercher au départ. Heureusement pour 5 euros 50 il n’y a pas vraiment péril en la demeure !

6 # Correcteur anti-cernes (beige moyen) – Yves Rocher

Je trouve la texture est trop épaisse et est assez difficile à travailler, au doigt comme au pinceau. Les ridules sont marquées par la présence de matière sur la peau mais les cernes restent bien visibles. D’autre part, même en choisissant la teinte la plus claire, à savoir « beige moyen », le produit est trop foncé pour ma carnation et ne convient absolument pas (trop orange).

Je rachète ? NON, d’autant que je trouve le prix excessif (8 euros 80) au vu du manque total de résultat.

7 # Stick anti-cernes (beige light) – Agnès b.

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise ce correcteur et je finis toujours par revenir vers lui. De tous les anti-cernes que j’ai pu tester cet été, c’est indéniablement celui qui respecte le plus sa part du contrat et camoufle convenablement mes cernes sans faire de paquets.

Je rachète ? OUI même si j’en ai encore d’avance. Seul bémol : comme pour la plupart des anti-cernes en stick, le packaging est traître et donne l’impression qu’il n’y a plus de matière alors que le raisin est en réalité plein. Pour 11 euros 50 les 2 grammes, autant vous dire que j’y vais au pinceau pour les finir !

Shampoing douche Monoï # MBAT8 # Shampoing douche des lagons – Yves Rocher

Un shampoing douche onctueux qui laisse une délicieuse odeur de Monoï, à la fois sur la peau mais également dans la salle de bain. Sa formule sans parabène et sans silicone laisse la peau toute douce et parfaitement hydratée.

Je m’en sers également de temps en temps en tant que shampoing, quand je pars de chez moi par exemple ce qui permet de limiter le nombre de produits à transporter. Toutefois, je vous conseille d’utiliser un après-shampoing spécifiquement adapté à votre type de cheveu et je ne le recommande pas aux cuirs chevelus fragiles.

Je rachète ? OUI, sans hésiter. Cela fait des années que ce produit m’accompagne l’été et même si je trouve le prix un peu excessif au vu de la faible contenance (3 euros 50 les 150 ml), je ne compte pas m’en passer l’an prochain.

Douche macaron myrtille # MBAT9 # Douche macaron myrtille – Les douceurs parfumées par Christophe Felder

Je continue à tester cette gamme de gels douches gourmands dont je vous avez déjà parlé le mois dernier. Même si j’avais été très emballée par la senteur spéculos en juillet, rien de transcendant cette fois-ci. L’odeur de myrtille est assez banale, presque commune et ne m’a pas vraiment emportée. Je reste sur ma fin, ou sur ma faim c’est vous qui voyez…

Je rachète ?  NON mais je vais continuer à tester les autres senteurs de la gamme. J’avais déjà dit que je trouvais que ces gels douche ne valaient pas leur prix (14€50 le litre sur le site des créateurs de beauté) et je ne peux que réitérer mes propos après avoir découvert cette senteur.

Dissolvant Cien # MBAT10 # Dissolvant sans acétone – Cien bodycare

Rassurez-vous, je n’ai pas encore Alzheimer et je sais pertinemment que je vous en ai déjà parlé récemment. Néanmoins, il me fallait absolument un dixième produit pour poster l’article et j’étais déjà en retard… Et ne râlez pas, je vous ai toujours fait grâce des produits d’hygiène intime, des crèmes dépilatoires ou des tubes de dentifrice que j’ai eu l’occasion de tester et de terminer, ça pourrait être bien pire !

Je rachète ? Aucune surprise pour celles et ceux qui ont déjà lu l’article que j’ai écrit à ce sujet : c’est tout simplement hors de question. Utilisé sur le long terme, ce dissolvant prétendument sans acétone et à l’huile surgrasse abime considérablement les ongles et assèche les cuticules. Je ne peux que vous le déconseiller.

Mon Bar À Teint

4 réflexions sur “10 produits sur la sellette # août 2013

Laisser un commentaire

