Mon avis sur les vernis Nafnaf

16-vernis-nafnaf

En harmonie avec les couleurs de sa collection Automne-Hiver, Nafnaf propose depuis le mois dernier 16 teintes de vernis 100 % Made in France. Entre le rose fuchsia, le corail fluo, le vert jade, le marron glacé et le gris anthracite, difficile de faire un choix parmi cette large palette de couleurs toutes plus originales les unes que les autres !

Un soin tout particulier a été accordé au packaging puisque l’on nous propose de jolis flacons en verre surmontés d’un élégant bouchon blanc estampillés de motifs fleuris gris argentés. Pour ne rien gâcher, en lieu et place d’une simple numérotation, chaque vernis possède son propre nom. Ainsi, chaque teinte est associée à une gourmandise. Je possède donc : Macaron à la rose (n°1), Pêche veloutée (n°2), Milkshake framboise (n°6), Granité mentholé (n°15) et enfin Latté frappé (n°16). Histoire de vous donner encore plus l’eau à bouche, sachez que j’aurais également pu opter pour « Crumble myrtille » ou encore « Coulis chocolat » !

mes-vernis-nafnaf

Le packaging a beau être réussi, le pinceau n’est, selon moi en tous cas, pas à la hauteur. Il est trop petit, et pas assez dense à mon goût. Je trouve que c’est une erreur de la part de la marque car, à l’heure actuelle, les pinceaux larges qui facilitent l’application du vernis en un seul passage tendent à remplacer les pinceaux dits traditionnels et remportent un franc succès. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’application est difficile avec ces pinceaux mais elle en tous cas elle n’est pas des plus rapides.

On trouve ces vernis en boutique à un prix tout à fait raisonnable (6 euros les 5 ml) mais malheureusement je pense que l’on paye davantage le joli packaging et la marque que le vernis en lui-même. En effet, même si les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres, il faut bien reconnaître que la couvrance n’est pas optimale. Il faut minimum deux à trois couches pour obtenir la couleur que l’on voit dans le flacon.

macaron-peche-framboise

granite-latte

De plus, la tenue n’est pas non plus exceptionnelle, je la trouve même assez médiocre. Comme la plupart des vernis, ceux-ci tiennent parfaitement bien sur les ongles des pieds mais en ce qui concerne les mains, c’est très difficile de les garder plus de 48 heures sans top coat. Même si j’ai l’habitude de changer régulièrement mon vernis (3 fois par semaine en moyenne), je trouve que le rendez-vous est manqué et je dois bien reconnaître que je m’attendais à beaucoup mieux….

Mon Bar À Teint

Laisser un commentaire

