10 produits sur la sellette # septembre 2013

Produits terminés septembre 2013

 Je pensais, un peu trop naïvement peut-être, que le no buy m’aiderait à écouler plus rapidement mon stock de produits entamés mais ce sont surtout des miniatures et des échantillons de produits que j’ai terminés ce mois-ci (envies contradictoires bonjour). Ne voyant pas vraiment l’intérêt de vous en parler ici, voici comme d’habitude un rapide passage en revue des 10 produits terminés ces dernières semaines !

1 & 2 # Shampoing douche des lagons au Monoï de Tahiti & Gel douche à la fleur de Tiaré de Polynésie – Yves Rocher

Produits terminés Yves RocherOn débute avec deux produits Yves Rocher terminés la première semaine de septembre, quand le soleil n’avait pas encore commencé à jouer à cache-cache avec les nuages. Je ne m’attarde pas sur le Shampoing douche des lagons au Monoï de Tahiti que je vous avais déjà présenté le mois dernier et que je rachète chaque année pour la période estivale. De la même manière, j’utilise à la même période le gel douche à la fleur de tiaré de Polynésie de la gamme Jardins du Monde. C’est un produit que je vous recommande vivement, surtout si vous aimez les parfums des îles car celui-ci est particulièrement prononcé et reste longtemps sur la peau après la douche.

Je rachète ? OUI, mais pas du tout de suite c’est un parfum que je suis incapable de sentir sur ma peau en automne-hiver. En revanche, je compte me racheter prochainement d’autres gels douche de cette gamme car je les trouve aussi efficaces qu’économiques (moins de 3 euros les 200 ml).

3 # Silky Touch Blush « Adorable » – Essence

Blush Adorable EssenceJ’ai également terminé un Silky Touch Blush de chez Essence. Je possède plusieurs blushs de cette gamme mais au quotidien, je me tourne systématiquement vers la teinte numéro 10 « Adorable » , un joli rose poupée qui s’adapte particulièrement bien à la couleur de ma peau. Mention spéciale pour la texture soyeuse et le rendu on ne peut plus naturel !

Je rachète ? OUI, sans aucun doute ! C’est déjà le deuxième que je termine et je ne m’en lasse pas. Dès que je retourne en Belgique j’en reprends un c’est sûr et certain ! Pour ma part, je les achète chez Kruidvat, 1 euro 69 le blush de 5 grammes si mes souvenirs sont bons.

4 # Express Dry Spray – Essence

Express Dry Spray EssenceOn continue avec un autre produit de la marque Essence, pour les ongles cette fois puisqu’il s’agit d’un Express Dry Spray. Il s’agit d’un produit facile d’application qu’il suffit de vaporiser sur les ongles 30 secondes environ après la pose du vernis pour permettre un séchage rapide et apporter de la brillance supplémentaire à la manucure. L’odeur n’est pas désagréable mais je conseille vivement d’utiliser ce produit dans une pièce très bien ventilée, voire même à l’extérieur, car le spray libère beaucoup de vapeurs toxiques durant l’application.

Je rachète ? NON, certainement pas ! J’ai terminé ce spray après seulement cinq utilisations et les résultats sont clairement insuffisants (si ce n’est inexistants) pour que j’investisse de nouveau dans ce produit (1 euro 59 le spray de 50 ml).

5 # Vernis « Steady as she Rose » – OPI

Steady as she rose OPIJe continue avec les ongles puisque je me sépare (à regret) d’un vernis OPI. Il s’agit du Steady As She Rose, un rose poudré très clair issu de la collection Pirates des Caraïbes. C’est une couleur aussi belle que discrète que l’on peut porter en toute saison et associer très facilement à n’importe quelle tenue. Malheureusement, j’ai beau l’agiter dans tous les sens et contraindre le pinceau aux pires exercices de contorsion, il est temps de se rendre à l’évidence : le flacon est vide !

Je rachète ? OUI, si seulement j’arrivais à remettre la main dessus, ce qui est encore loin d’être gagné…

6 # Top coat « top brillant » – Agnès b.

Top brillant agnès b

Pour en finir avec les produits pour les ongles, j’ai également terminé le top coat « top brillant » de chez Agnès b.  J’en étais absolument ravie durant les premières utilisations car il apportait de la brillance et protégeait la manucure sans alourdir l’ongle. Néanmoins, malgré les billes de plomb présentes à l’intérieur du flacon, il a très mal vieilli et sa texture est devenue pâteuse. De la même manière, autre point faible, il avait rapidement jauni à l’intérieur du flacon alors qu’il était stocké dans les mêmes conditions que mes autres top coat, qui, eux, se portent merveilleusement bien.

Je rachète ? NON car je n’en vois vraiment pas l’utilité. J’utilise désormais d’autres top coat beaucoup plus efficaces et surtout plus économiques que celui-ci (11 euros 50 le flacon de 10 ml).

7 # Crème mains réparatrice à l’huile d’argan – Nectar of nature

Crème mains argan

Je suis ravie d’avoir enfin terminé cette crème pour les mains à l’huile d’argan de chez Nectar of Nature. Dans un premier temps, je n’étais pas particulièrement convaincue par l’odeur mais j’avais besoin d’une crème spécialement conçue pour les mains abîmées, riche mais abordable (2 euros 65 les 75 ml chez Carrefour). Même si je ne raffole toujours pas de l’odeur, je dois bien reconnaître qu’elle tient vraiment bien ses promesses et j’adore la sensation qu’elle laisse sur les mains.

Je rachète ? NON, pas forcément. J’ai bien aimé cette crème mais pas au point de la regretter maintenant que le tube est terminé. Je viens d’ailleurs de m’acheter la nouvelle crème réparatrice pour les mains à la violette de chez Cottage, exit l’huile d’argan donc !

8 # Lingettes démaquillantes d’eau micellaire – Barbara Gould

Ce mois-ci, j’ai également terminé mon tout premier paquet de lingettes démaquillantes (visez un peu cet exploit). Jusqu’à présent, je n’en utilisais pas car je n’en voyais tout simplement pas vraiment l’utilité. Or, j’ai remarqué cet été que j’allais parfois me coucher sans me démaquiller (oui je sais c’est très mal) et j’ai donc décidé de placer un paquet de lingettes démaquillantes sur la table de chevet pour les soirs de grosse flemme.

Lingettes démaquillantes Barbara GouldJe me suis tournée vers les lingettes démaquillantes à l’eau de mélisse bio Barbara Gould, sans alcool et sans colorant. Une seule lingette suffit pour démaquiller le visage tout entier, yeux compris et, comme mentionné sur le packaging, elle vient à bout de tous les maquillages, même les plus résistants. Même si l’utilisation de ces lingettes ne m’a pas causé de problèmes cutanées particuliers, je n’aimais pas vraiment la sensation qu’elles me laissaient sur la peau donc je rinçais systématiquement mon visage avec un mouchoir.

Je rachète ? OUI, pourquoi pas mais pas dans l’immédiat car j’ai envie de tester d’autres lingettes démaquillantes pour voir si elles pourraient davantage me convenir. En tous cas, le rapport qualité prix est excellent : moins de 2 euros le paquet de 25 lingettes en grandes et moyennes surfaces.

9 # Déodorant fraîcheur gourmande à la vanille bio – Bioexigence

Déodorant à la vanille bioAprès avoir constaté le mois dernier que celui que j’utilisais contenait de l’aluminium, je me suis de nouveau dirigée vers ce déodorant à la vanille bio de chez Bioexigence que j’avais délaissé depuis un bon moment déjà.  Même si j’avais été véritablement conquise par le déodorant à la bergamote proposé par la marque, celui-ci me laisse perplexe. Certes, sa composition n’est on ne peut plus clean (sans paraben, sans silicone, sans parfum de synthèse et surtout sans sels d’aluminium) mais les résultats ne sont pas du tout au rendez-vous.

Je rachète ? NON, hors de question. J’ai été terriblement déçue par ce produit, qui est aussi cher (près de 10 euros les 50 ml) qu’inefficace. Je ne vous le recommande absolument pas !

Crayon anti-cernes Agnès b

10 # Crayon anti-cernes – Agnès b

Pour terminer, je suis enfin venue à bout d’un crayon anti-cernes Agnès b acheté sur le site des créateurs de beauté il y a deux ou trois ans je pense. Je ne le retrouve pas sur le site et je serai bien incapable de vous indiquer la référence de ce crayon. Quoi qu’il en soit, je vous le déconseille vivement. Le crayon est tellement sec qu’il marque toutes les ridules et accentue les cernes au lieu de les camoufler.

Je rachète ? NON, certainement pas ! De toutes façons, j’ai l’impression que ce produit a été discontinué car il n’apparaît plus sur le site depuis un bon bout de temps maintenant. Rassurez-vous, vous ne ratez vraiment pas grand-chose !

Mon Bar À Teint

Une réflexion sur “10 produits sur la sellette # septembre 2013

Laisser un commentaire

