TAG # J’aime l’automne

i_love_fall

Un mois jour pour jour après l’arrivée de l’automne, j’ai décidé de répondre aux 10 questions qui constituent le tag « I love Fall » (« J’aime l’automne » pour les non-anglicistes). C’est la première fois que je me plie à cet exercice, n’hésitez pas à me dire si vous aimez (ou non) ce type d’article.

1 – Ton produit pour les lèvres / rouge à lèvres préféré cet automne ?

Produits lèvresÉté comme hiver, j’applique une à plusieurs fois par jour un baume sur mes lèvres. Néanmoins, dès que les températures commencent à chuter, je suis particulièrement vigilante quant au choix de mes baumes à lèvres. J’utilise en ce moment ce baume à lèvres au miel que je vous recommande vivement. Même si je dois bien reconnaître que c’est d’abord le packaging qui m’a incitée à choisir ce produit, je suis ravie de cette découverte !

En ce qui concerne le rouge à lèvres, j’ai décidé de vous présenter un glossy stick de chez agnès b. Depuis l’arrivée de l’automne, j’utilise presque quotidiennement la teinte Rose Gold, un joli bois de rose subtilement rehaussé de reflets dorés. Je suis non seulement conquise par sa texture ultra crémeuse tout à fait caractéristique des glossy stick mais également par cette jolie couleur qui s’accorde facilement à n’importe quel maquillage.

2 – Ton fard à paupières préféré pour l’automne ?

Palette-kiko

Il s’agit des quatre fards qui constituent la palette Sensuous Burgundy de la collection Colour Seduction sortie par Kiko il y a deux ans environ si mes souvenirs sont bons. Ces fards sont aussi pigmentés que faciles à travailler. Même si j’adore chacune des teintes qui compose cette palette, je me sers essentiellement en automne et relativement peu durant les trois saisons restantes.

Allez savoir pourquoi…

3 – Ton vernis à ongles préféré en automne ?

Vu le nombre de vernis que je possède et la fréquence à laquelle je change ma manucure, impossible pour moi de me résoudre à ne choisir qu’un seul et unique vernis pour répondre à cette question. Voici donc mes trois teintes de prédilection en cette saison :

Vernis

–         318 / Kiko – Une teinte passe-partout puisqu’il s’agit d’un vieux rose très facile à associer.

–        071 Face to greige / Ciaté – Un joli marron glacé que j’avais reçu dans le calendrier de l’Avent de la marque l’an dernier, je ne m’en lasse pas.

–       Gouda Gouda Two Shoes / OPI – Un vernis couleur brique parsemé de micro-paillettes dorées.

4 – Ton parfum préféré cet automne ?Flowerbomb

Je choisis mes parfums en fonction de mes goûts personnels et du rendu qu’ils ont sur ma peau. Ainsi, quand je craque pour un parfum, je ne me soucie absolument pas de la saison dans laquelle je me trouve pour l’utiliser et je m’en sers quotidiennement. Depuis quelques mois, j’ai un énorme faible pour le célèbre Flowerbomb de Viktor & Rolf.

Bougie caramel

5 – Ta bougie préférée pour l’automne ?

Je n’ai pas vraiment de bougie préférée pour l’automne car je me tourne toujours plus ou moins vers le même type de senteurs, à savoir les odeurs sucrées et, de préférence, vanillée. Même si je voue un véritable culte à Vanilla Satin de Yankee Candle, j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui la bougie qui brûle actuellement près de moi. Il s’agit d’une bougie Sentiflore au Caramel beurre salé. L’odeur est très agréable mais elle se dissipe très vite une fois la flamme éteinte. C’est dommage…

6 – Ton écharpe ou accessoire favori de l’automne ?

J’ai tendance à vite prendre froid dès que les températures chutent donc je ne sors jamais sans écharpe. Ma dernière acquisition est une écharpe imprimée dénichée chez Nafnaf le mois dernier. J’ai bien entendu craqué pour l’imprimé plumes mais également pour l’association de couleurs que je trouve particulièrement réussie.

Accessoires

Pour être lookée de la tête aux pieds, je me suis également payée cette adorable paire de derbies cloutées. Je suis vraiment à l’aise dedans et mes pieds restent bien au sec toute la journée sans pour autant étouffer dans des bottines fourrées. Un bon compromis en cette saison !

7 – Ta boisson chaude préférée de l’automne ?

Sans hésitation, le chocolat chaud ! J’en bois 365 jours par an mais il prend une saveur toute particulière en cette période de l’année, quand il est dégusté, bien au chaud, confortablement installée sous un plaid douillet tandis que la pluie frappe les carreaux.

8 – Ton plat préféré en automne ?

J’aime beaucoup le potiron, légume qui incarne à la perfection cette saison selon moi. Du gratin aux lardons en passant par le velouté, je le cuisine sous toutes ses formes ! Ou presque car j’ai découvert récemment que l’on pouvait également s’en servir pour réaliser des gâteaux sucrés, des flans ou encore des cakes. J’ai hâte de tester !

9 – Fêtes-tu Halloween ? Si oui, en quoi te déguises-tu cette année ?

Plus petite, j’adorais me déguiser pour faire le tour du quartier en quête de friandises. Je pense que c’est une fête qui a eu beaucoup de mal à s’implanter en France et qui est déjà en train de disparaître malheureusement.

10 – Qu’aimes-tu par-dessus tout en automne ?

Je n’irai pas jusqu’à dire que l’automne est ma saison favorite mais c’est une saison où je me sens particulièrement bien. La nature se pare de jolies couleurs et il ne fait pas encore trop froid. J’adore l’ambiance chaleureuse qui entoure l’automne : on allume des bougies, on commence à porter des matières moelleuses telles que la laine ou l’angora, on se love dans un plaid tout doux pour regarder la télévision…

Je ne tague personne en particulier mais j’invite toutes les personnes intéressées à me mettre le lien de leur article en commentaire. Je serai ravie de vous lire !

Mon Bar À Teint

Une réflexion sur “TAG # J’aime l’automne

Laisser un commentaire

