Teint Osmose : je retourne ma veste !

Dream Pure BB ou Teint Osmose ?

Je vous avais déjà fait part de mon attachement au Teint Osmose , le fond de teint fluide, hydratant et unifiant de chez Agnès b. J’avais tort de croire que je ne pourrais pas m’en passer, la preuve en images…

Même si j’avais déjà entendu, vu et lu de nombreux avis négatifs à propos du Teint Osmose, j’étais, pour ma part, entièrement convaincue par ce produit. Non seulement il correspondait à la fois à ma carnation d’hiver et à celle d’été (en teinte Beige Lignt bien entendu) mais il m’offrait en plus un teint lissé et unifié sans apporter de couvrance superflue.

En juillet dernier, alors que j’arrive, pleine de confiance, à la fin du tube, je me rends compte, une fois la dernière goutte versée bien entendu, que je n’en ai plus d’avance ! Je cours en catastrophe dans le supermarché le plus proche pour prendre tout ce qui peut me tomber sous la main et qui pourrait éventuellement faire l’affaire en attendant de recevoir un nouveau tube de Teint Osmose, presque aussi attendu que le messie.

Chez Gemey Maybelline, je trouve la nouveauté du moment dont tout le monde parle : la Dream Pure BB. On me promet 8 actions ciblées : camoufle les imperfections, hydrate et lisse la peau, réduit les imperfections durablement, réduit les pores, atténue les rougeurs, illumine le teint, s’ajuste à la carnation et enfin non grasse, je fonce !

Prix Osmose VS Dream Pure

J’opte bien entendu la teinte la plus claire, tout simplement baptisée « claire » et qui offre de surcroît une protection solaire convenable (SPF 15). J’ai eu un peu peur lors de la première utilisation mais finalement, même si la texture est vraiment plus épaisse que celle du Teint Osmose, le rendu est on ne peut plus naturel. Je trouve qu’elle donne véritablement bonne mine et qu’elle unifie parfaitement le teint.

Quelques jours plus tard, je reçois enfin un nouveau tube de Teint Osmose mais, véritablement convaincue par la Dream Pure BB, je décide finalement de ne pas l’entamer tout de suite. Les jours passent et les bienfaits de la BB-crème commencent déjà à se manifester sur mon visage. Elle contient en effet 2 % d’acide salicylique, une formulation qui permet donc de traiter durablement les imperfections au lieu de se contenter de les camoufler.

Près de trois mois plus tard, je viens, presque à regret, de terminer mon tout premier tube de Dream Pure BB, plus que ravie par cette découverte fortuite. Coïncidence ou non, j’attrape une constellation de boutons au niveau du menton, quelques jours seulement après avoir repris l’utilisation quotidienne du Teint Osmose, qui, pour le coup, ne parvient absolument pas à dissimuler autant de rougeurs et d’imperfections. Je me demande même si, finalement, ce ne serait pas ce produit qui serait à l’origine de ce phénomène. En effet, je n’ai eu aucun problème de peau cet été avec la Dream Pure BB, cette dernière étant certifiée non comédogène, ce qui est loin d’être le cas du Teint Osmose !

Osmose VS DreamPure

De la même manière, mes retrouvailles avec mon Teint Osmose sont loin d’être une réussite. Je trouve dès la première application que la texture est trop fluide, je dirais même trop liquide. Difficile de ne pas en mettre partout, surtout que le bec verseur continue de déverser le produit tant que le bouchon n’a pas été revissé… Pire encore, je trouve que la teinte ne me correspond absolument pas et je trouve que le rendu vire trop à l’orange/abricot pour être naturel. Une vraie déception pour moi qui ait pourtant utilisé ce produit des années durant !

Vous l’avez donc compris, je n’utilise plus le Teint Osmose et ne compte plus m’en servir de sitôt. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais ! On n’est JAMAIS à l’abri d’un revirement de situation !

Mon Bar À Teint

12 réflexions sur “Teint Osmose : je retourne ma veste !

  1. Sylvia92 dit :

    Bonjour !
    Je viens d’entamer mon dernier tube de Teint Osmose. Et oui ! J’avais fait une sacrée réserve (02 beige medium) que j’utilise uniquement en hiver, j’habite le Sud.
    Mais voilà, je commence à me dire qu’il faut que je trouve un remplaçant oui mais lequel ?
    J’adore cette texture fluide qui s’étale avec la paume parfaitement pour moi, un rendu d’une finesse quiqui est exactement le rendu recherché. Et donc me voici sur votre page. Où en êtes vous avec votre trouvaille ? Le produit à l’air épais. Comment s’étale t il ? Merci de votre réponse ! 😀

    • Sylvia92 dit :

      En faite, je viens de trouver la réponse à ma recherche et c’est un Youpi pour celles comme moi qui cherche un remplaçant au Teint Osmose d’Agnès B : le Nude Magique de L’Oréal. Pas étonnant puisqu’il s’agit de la même société ! Donc voilà le produit que je vais essayer !

    • Mon bar à teint dit :

      Quel stock ! Je suis impressionnée ! Vous n’avez pas peur que le produit puisse virer après tout ce temps ?
      Finalement, je suis restée sur cette BB creme Gemey Maybelline. Effectivement, la texture est un peu plus épaisse que celle du Teint Osmose (qui était peut-être même parfois un peu trop liquide d’un flacon à l’autre) mais le produit s’applique facilement et pénètre très rapidement dans la peau. Pas besoin d’éponge, je l’applique directement avec mes mains après avoir passé une fine couche de crème hydratante Nivea sur mon visage.

  2. olivia dit :

    bonjour pour ma part il n’y a que teint osmose qui me convient dès que je met une creme plus fond teint ou une BB crème je sors en bouton dans la journée meme

Laisser un commentaire

