10 produits sur la sellette # octobre 2013

Produits terminés octobre

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter dix produits terminés durant le mois d’octobre. Je ne sais pas pour vous mais personnellement je n’ai pas vu le temps passer ces dernières semaines… Cela se ressent tout naturellement sur le blog puisque les posts sont relativement espacés mais cette fois-ci, je m’accroche et je ne laisse pas tomber, c’est promis !

1 # Fruity Shine Cherry – Labello

Labello ceriseOn commence sans plus tarder avec ce baume à lèvres teinté de chez Labello terminé en début de mois. J’ai particulièrement apprécié le parfum très gourmand de ce baume à lèvres ainsi que le fini légèrement brillant (et non collant) qu’il dépose sur les lèvres. Petit bémol cependant à noter au niveau du packaging car le produit coule le long du stick, pas vraiment très hygiénique….

Je rachète ? NON, j’ai bien aimé ce produit mais pas au point de le racheter. Disponible en grandes et moyennes surfaces pour moins de 3 euros.

2 # Dream Pure BB – teinte claire – Gemey Maybelline

Dream pure BBJ’ai également terminé un tube de Dream Pure BB, la BB cream 8 en 1 de chez Gemey Maybelline que je vous ai déjà présentée la semaine dernière. Comme tous les autres BB-crèmes, elle hydrate et lisse la peau tout en unifiant et illuminant le teint. Autre point fort, elle contient 2 % d’acide salicylique ce qui permet non seulement de camoufler mais également de traiter les imperfections et d’atténuer les rougeurs.

Je rachète ? OUI, bien entendu. On la trouve en grande surface pour moins de 10 euros, un prix plus que raisonnable pour un produit aussi efficace ! Ainsi, ce qui ne devait être, à l’origine, qu’un simple produit de dépannage est très rapidement devenu un véritable indispensable puisque j’ai déjà acheté et entamé un deuxième tube !

3 & 4 # Mascara beauté – Yves Rocher & Volume Attraction – Kiko

MascarasJe me sépare de ce combo de mascaras, le Mascara beauté de chez Yves Rocher ainsi que le Volume Attraction de chez Kiko. Je ne sais pas s’ils sont terminés mais ils sont ouverts depuis un bon bout de temps et commencent à devenir pâteux, je préfère donc les jeter. Celui de chez Yves Rocher, seul, n’étoffe aucunement les cils et n’apporte absolument aucun volume. J’appliquais donc ensuite 2 voire 3 couches successives de Volume Attraction pour donner une jolie courbe à mes cils sans pour autant m’infliger l’utilisation d’un recourbe-cils.

Je rachète ? NON, pas dans l’immédiat en tous cas car j’ai encore beaucoup d’autres mascaras entamés à terminer. Je suis toutefois susceptible de reprendre le Volume Attraction car je le trouve parfait pour les retouches de milieu de journée (7 euros 20 le tube de 8,5 ml). En revanche, je ne suis absolument pas convaincue par le mascara beauté de chez Yves Rocher (7 euros 60 le tube de 6,5 ml) donc je m’en sépare définitivement !

5 # Crème douche lactée Flower by Kenzo

Flower by KenzoQuelle agréable surprise que de retrouver ce produit au détour d’un rangement de placards ! Flower by Kenzo a été mon parfum pendant de nombreuses années consécutives et je recevais régulièrement des « produits dérivés » avec le parfum, un lait corporel ou cette crème douche par exemple. Je suis ravie d’avoir pu de nouveau sentir cette odeur très florale que j’ai portée durant la quasi-totalité de mon adolescence et d’avoir pu découvrir cette texture lactée aussi agréable que surprenante.

Je rachète ? NON, même si j’adore ce parfum et les produits qui l’accompagnent, j’utilise désormais le Flowerbomb de Viktor & Rolf donc je n’ai pas l’utilité de le racheter.

6 # Douche gommage douceur au sucre de violette – Cottage

Sucre de violetteMême si j’ai essayé de l’utiliser avec le plus de parcimonie possible, j’ai malheureusement terminé le Sucre de Violette de chez Cottage, un gel douche gommant qui, grâce à ses fines particules exfoliantes, masse délicatement la peau sans l’irriter. J’ai adoré ce produit, d’abord et avant tout pour cette somptueuse odeur de violette qui embaume toute la salle de bain et reste sur la peau, même plusieurs heures après la douche. Je dois également reconnaître que ce système de gommage douceur m’a énormément plu et véritablement convaincu.

Je rachète ? OUI, oui et oui, si toutefois j’arrive à en retrouver. Cela fait déjà plusieurs semaines que je sillonne les rayons en quête de ce petit trésor mais pour le moment je ne parviens pas à mettre la main dessus. J’ai vu que des lots étaient en vente sur Amazon, donc dans le pire des cas je passerai certainement par ce biais-là.

7 # Gel en lait ultra-lissant – Docteur Pierre Ricaud

Gel en lait RicaudÀ l’inverse du gommage douceur de chez Cottage que je regrette déjà, je suis absolument ravie d’avoir enfin terminé ce gel en lait ultra-lissant du Docteur Pierre Ricaud. Il fallait impérativement que je le termine, non seulement parce qu’il était ouvert depuis quelques mois maintenant mais également et surtout, parce que je n’en pouvais plus de le voir dans ma douche ! Lors des premières utilisations, j’aimais beaucoup l’odeur du produit, assez proche des fruits de la passion mais je m’en suis vite lassée. D’autre part, les grains sont trop épais et irritent la peau.

Je rachète ? NON, j’ai dû me forcer pour vider ce tube de 150 ml donc je suis véritablement ravie de pouvoir enfin m’en débarrasser !

8 & 9 # Shampoing et après-shampoing douceur et brillance – Nectar of nature

Combo Nectar of natureAprès le test concluant de la gamme à l’orange et au romarin, j’avais très fortement envie de tester d’autres produits de la marque. J’ai une nouvelle fois opté pour une odeur sucrée en choisissant le shampoing et l’après-shampoing douceur et brillance, délicatement parfumés à la cerise.

Je rachète ? OUI, pourquoi pas. J’adore l’odeur de ces produits ainsi que la brillance qu’ils apportent à mes cheveux. Le rapport qualité prix est une fois de plus imbattable avec un combo pour moins de 5 euros.

10 # Shampoing sec Blush – Batiste

Blush BatisteToujours aussi pratique, ce shampoing sec de chez Batiste laisse les cheveux doux et délicatement parfumés en quelques secondes. Grâce à ce produit qui absorbe l’excès de sébum au  niveau des racines, j’arrive à éviter les shampoings quotidiens. C’est un incontournable pour moi car je n’ai ni le temps ni l’envie de me laver, sécher puis lisser les cheveux quotidiennement !

Je rachète ? OUI, c’est même déjà fait car je me constitue un sacré stock à chaque fois que j’en trouve dans le supermarché de ma ville. Toutefois, à choisir, je préfère largement l’odeur du Brit que j’avais découvert cet été.

Mon Bar À Teint

Laisser un commentaire

