Possibility, le vrai faux bon plan ?

Possibility

Ce n’est plus un secret pour personne, je possède de nombreux produits ayant des odeurs gourmandes. Pour célébrer l’arrivée de l’automne, j’avais très envie d’accueillir de nouvelles senteurs sucrées dans ma collection et je suis partie à la découverte de la gamme Vanilla Crème Brûlée de chez Possibility.

Je m’étais procuré ces deux produits Possibility à l’occasion d’une commande passée sur le site Fragrance Direct qui propose un large choix de produits de marque à des prix défiants toute concurrence. Verdict après un peu plus de deux semaines d’utilisation…

La première chose qui me vient à l’esprit quand je regarde le gel douche Vanilla Crème Brûlée, c’est sa ressemblance plus que frappante avec le gel douche Philosophy du même nom. Typographie, recette gourmande, texture, couleur, tout y est ! Jugez plutôt :

Possibility VS Philosophy

N’ayant encore jamais eu l’occasion de tester le gel douche de chez Philosophy, je ne sais pas si les deux produits se valent véritablement mais pour 1 euro 50 le bidon de 525 ml je pense que cela valait vraiment le coup de tenter !  D’autant que ce produit n’a pas un mais trois usages potentiels : gel douche, shampoing et bain moussant. Pour ma part, je l’utilise uniquement sur le corps, plutôt sous la douche car je trouve qu’il ne mousse pas suffisamment pour servir de bain moussant à proprement parler.

Sur le plan olfactif, rien à redire puisque c’est bel et bien la vanille qui prédomine. L’odeur, pourtant très sucrée, est étonnamment très présente sous la douche mais s’estompe très rapidement et ne reste du tout pas sur la peau. L’odeur n’étant absolument pas entêtante, j’utilise ce gel douche avec plaisir depuis quelques semaines maintenant et je ne m’en lasse absolument pas.

Vanilla Crème Brûlée

En revanche, en ce qui concerne le gel douche exfoliant (1 euro 80 pour 200 ml), mon avis est bien plus modéré. Tout d’abord, j’ai un gros souci avec l’odeur. Je m’attendais à ce qu’elle soit identique à celle du gel douche, agréable et sucrée mais ce n’est absolument pas le cas. Bien au contraire, elle est trop forte, désagréable et presque écœurante. Je trouve même que le produit sent mauvais, une odeur proche du vomi, bon appétit tout le monde ! J’ai également rencontré un problème avec le packaging dans la mesure où le produit s’écoule trop rapidement. Qui plus est, l’action exfoliante est, selon moi, totalement inexistante, un très gros zéro pointé pour ce produit !

Vous l’auriez bien compris, mon avis au sujet de ces produits Possibility est on ne peut plus mitigé. Les stocks étant extrêmement aléatoires sur le site Fragrance Direct, j’avais profité de cette commande pour acheter d’autres gels douches de la marque, Marshmallow Frosting et Rapsberry Pavlova, qui, je l’espère, seront plus convaincants que Vanilla Crème Brûlée !

Mon Bar À Teint

Une réflexion sur “Possibility, le vrai faux bon plan ?

Laisser un commentaire

