Mes inDIXpensables Essence !

logo-essence

Je profite de la mise en ligne de leur nouveau site internet français pour vous faire (re)découvrir aujourd’hui une marque de cosmétiques que j’affectionne tout particulièrement : Essence. J’ai découvert cette marque il y a quelques années maintenant et je ne m’en lasse toujours pas tant je suis conquise par la qualité de leurs produits. Petit tour d’horizon de dix produits qui valent vraiment (selon moi en tous cas) le détour !

Teint-essence-MBAT

J’ai été convaincue par la grande majorité de leurs produits pour le teint que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent et je n’ai, pour le moment en tous cas, jamais eu de mauvaise surprise. Vous pouvez donc vous diriger les yeux fermés vers leurs Mattifying compact powder, des poudres pressées matifiantes qui garantissent à la fois un teint unifié et un rendu on ne peut plus naturel. Les peaux claires trouveront sans problème leur bonheur parmi les cinq teintes proposées (perfect beige – 04 ou light beige – 10 pour ma part).  Si vous avez quelques imperfections à corriger, vous pouvez opter pour le Match 2 cover !, un correcteur crémeux qui permet de camoufler en un seule geste vos petits boutons, cernes et autres petites imperfections. J’avais peur de ne pas pouvoir me servir des deux teintes car le beige moyen semble très foncé mais en réalité, une fois appliqué au doigt et légèrement estompé avec l’autre teinte, on n’y voit que du feu !  Pour toutes celles qui aiment définir leur visage ou lui apporter un peu de couleurs, je vous recommande vivement leurs Mosaic compact powder (j’utilise la sunkissed beauty, avec beaucoup de parcimonie toutefois car les couleurs sont un peu trop foncées par rapport à la carnation de ma peau) ainsi que les Silky touch blush. Le rapport qualité-prix me semble imbattable et la pigmentation est bel et bien au rendez-vous. Ces derniers temps, je me suis beaucoup servi du babydoll (20) mais ma teinte de prédilection reste assurément adorable (10) que je vous avais déjà présenté cet été.

Ongles-Essence-MBAT

Les vernis et autres produits pour les ongles ne sont pas non plus en reste. Je vous recommande bien évidemment les vernis Colour & Go  (pour 1 euro 59 le flacon de 8 ml vous auriez vraiment tort de vous en priver) mais je voulais surtout vous parler des Nail art special effect topper, des top coat pailletés absolument incroyables. J’ai deux coups de cœur : Circus Confetti qui était, malheureusement pour vous, une édition limitée et Glitter on me, qui fait quant à lui partie de la collection permanente. Si comme moi, vous aimez changer régulièrement de manucure, vous allez adorer le Nail art express dry drops, un accélérateur de séchage ultra efficace ! Le produit s’applique à l’aide d’une pipette très fonctionnelle qui permet de doser la quantité à apposer directement sur l’ongle sans en renverser la moitié à côté. Pour corriger les éventuelles bavures et obtenir un fini aussi net que possible, j’utilise le Nail polish corrector pencil, un crayon dissolvant ultra pratique. Ce stylo est également très économique car il est équipé de trois pointes de rechange, que demander de plus ? Enfin, je vous conseille leur Nail polish remover, des dissolvants parfumés très agréables à utiliser mais malheureusement très difficiles à trouver. Trois parfums existent mais je n’en ai testé qu’un seul jusqu’à présent : celui à la fraise-vanille que j’ai particulièrement apprécié et que je rachèterai sans hésiter dès que l’occasion se présentera à nouveau.

pinceaux-essence-MBAT

Pour terminer, sachez que la marque commercialise également de nombreux accessoires tels que des taille-crayons ou des éponges à fond de teint. Pour ma part, je suis particulièrement convaincue par la qualité de leurs pinceaux. J’utilise d’ailleurs quotidiennement le Smokey eyes brush ainsi que le Powder brush qui n’ont, selon moi, rien à envier aux pinceaux des grandes marques. Seul bémol, leur gamme est assez restreinte et ils ne proposent pour le moment que six modèles différents.

Ayant la « chance » (tout est relatif) d’habiter dans le Nord de la France, à quelques kilomètres seulement de la frontière belge, j’arrive à me procurer assez facilement ces produits, dans les magasins Kruidvat notamment. Une véritable aubaine car l’enseigne propose régulièrement des opérations promotionnelles qui me permettent d’agrandir régulièrement ma collection de maquillage avec des produits de qualité pour un prix totalement dérisoire.

Si vous aussi vous avez envie de tester cette marque, sachez qu’elle est désormais commercialisée dans quelques Auchan mais aussi et surtout dans la plupart des magasins Schlecker présents dans toute la France. Quoi qu’il en soit, vous pouvez bien entendu retrouver ces produits sur Internet, pour le moment uniquement par l’intermédiaire de pages Facebook ou de sites revendeurs dans la mesure où la marque ne possède pas encore d’e-shop.

Bon à savoir : En conformité avec la législation allemande (bien plus stricte à ce sujet que la nôtre), Essence s’oppose formellement à toute forme de test sur les animaux, non seulement pour les produits finaux mais également pour tous leurs composants. Un sans faute sur toute la ligne !

Mon Bar À Teint

Publicités

6 réflexions sur “Mes inDIXpensables Essence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s