10 produits sur la sellette # novembre 2013

Produits terminés novembre

En toute franchise, même si je m’accroche pour ne pas laisser, une fois encore, ce blog à l’abandon, je dois bien reconnaître que les publications sont de plus en plus espacées. Aussi, même si le cœur n’y est absolument pas, je suis venue vous présenter, avec trois jours de retard, 10 produits que j’ai eu l’occasion de terminer courant novembre.

1 # Crayon khôl extra noir – Agnès b.

Crayon khôl noirJe l’ai utilisé aussi longtemps que j’ai pu mais le bouchon étant désormais plus grand que le crayon en lui-même, il faut malheureusement se rendre à l’évidence : il est temps pour moi de quitter, non sans regrets, mon fameux PPKN, mon crayon khôl noir tant adoré. Après des années et des années d’utilisation je ne suis toujours pas déçue par ce produit qui était pour moi non seulement une valeur sûre mais également un indispensable.

Je rachète ? NON, à mon plus grand regret, car comme je vous l’avais déjà expliqué, ce crayon est discontinué. En revanche, bonne nouvelle, Agnès b. commercialise depuis peu une nouvelle gamme de crayons khôls. J’ai déjà passé commande et reçu le crayon noir nouvelle version mais je ne l’ai pas encore testé. Ne vous en faites pas je vous dirais prochainement ce qu’il a dans le ventre !

2 # Mattifying compact powder – teinte 10 light beige – Essence

Mattifying compact powderJ’ai également terminé une poudre mattifiante de chez Essence en teinte 10, light beige. J’applique quotidiennement cette poudre au pinceau, après ma BB-crème, non seulement pour parfaire mon teint mais également pour être sûre de ne pas briller au cours de la journée. C’est un produit qui tient parfaitement ses promesses et offre un rendu ultra naturel.

Je rachète ? OUI bien entendu. Je ne me lasse pas de cette poudre et j’essaye de toujours en avoir une d’avance pour ne jamais tomber à court. Comme d’habitude chez Essence, le rapport qualité prix est excellent : moins de 3 euros les 12 grammes.

3 # Gelée démaquillante haute tolérance – Diadermine

Gelée démaquillante DiadermineUne fois encore, je me suis laissé berner par les sirènes du marketing et du packaging en optant pour ce produit. J’étais à la recherche d’un nouveau démaquillant, sans idée précise en tête, lorsque je suis tombée sur cette gelée démaquillante sans paraben, sans colorant et sans parfum de chez Diadermine qui promet un démaquillage en douceur qui apaise et rafraîchit la peau. J’ai déchanté dès la première utilisation : même si je dois bien reconnaître la praticité du flacon pompe, j’ai détesté la texture gélifiée, l’odeur m’a dérangée, mes yeux piquaient et l’efficacité n’était pas des plus optimales, surtout pour retirer le mascara.

Je rachète ? NON car je ne suis absolument pas convaincue par ce produit. Je me suis forcée à le terminer pour ne pas avoir à jeter 200 ml à peine entamés et je suis ravie de pouvoir enfin m’en débarrasser !

4 # Dissolvant douceur sans acétone – Gemey Maybelline

Dissolvant GemeyJ’ai également terminé un flacon du dissolvant douceur de chez Gemey Maybelline. Il s’agit d’une formule à l’extrait d’avocat, sans acétone et spécialement conçue pour les ongles fragiles. Rappelez-vous, mes ongles étaient vraiment abîmés après l’utilisation prolongée du dissolvant Cien. Heureusement, ils ont désormais retrouvé toute leur force et leur brillance, très certainement grâce à ce dissolvant douceur.

Je rachète ? OUI, sans problème. J’avais envie de tester une autre gamme donc je ne l’ai pas encore racheté mais à plus ou moins long terme je pense m’en reprendre car il était vraiment efficace. De plus, il n’est pas très onéreux : moins de 3 euros les 125 ml (je l’avais payé 1 euro 89 chez Carrefour et je l’ai vu à 2 euros 59 chez Leclerc la semaine dernière).

5 # Crème pour les mains à la rose sauvage – The Body Shop

Crème mains rose sauvageVous l’aurez compris, j’ai apporté un soin tout particulier à mes ongles ce mois-ci et j’ai donc repris, avec une très grande assiduité, l’hydratation quotidienne de mes jolies petites mains. C’est la crème pour les mains à la rose sauvage de chez The Body Shop qui en a fait les frais car j’ai descendu les 30 ml contenus dans le tube en moins de deux semaines. La réputation des crèmes pour les mains The Body Shop n’est plus à faire mais j’ai vraiment craqué sur cette senteur à la fois douce et raffinée qui se distingue nettement des odeurs sucrées et gourmandes que j’ai l’habitude d’acheter.

Je rachète ? OUI, mais pas tout de suite car j’avais entamé plusieurs tubes simultanément (oui je sais c’est mal). Je vais d’ailleurs attendre un peu pour pouvoir la racheter une nouvelle fois en promotion. En effet, celle-ci m’était revenue à plus ou moins 2 euros puisqu’il y avait une opération -50 % sur les crèmes pour les mains en boutique et que j’avais pu bénéficier de  -20 % sur l’intégralité de mon ticket de caisse à partir de 3 articles achetés et enfin de -10 % sur le sous-total grâce à ma carte Love your body ! Alors, qui dit mieux ?

6 # Gommage pieds lisses à la lavande bio – Yves Rocher

Gommage lavandeCe mois-ci, j’ai également mis un point d’honneur à prendre soin de mes pieds. Menteuse ! Ce qui précède est totalement faux, en réalité, j’avais juste envie de venir à bout de ce gommage pieds lisses de chez Yves Rocher entamé depuis des lustres ! Je dois bien reconnaître que j’ai tendance à délaisser mes pieds dès que le froid se réinstalle car de toutes façons personne ne les voit, tout enfouis qu’ils sont au fond de mes chaussettes douillettes ! Du coup, je me suis un peu fait violence en utilisant une à deux fois par semaine ce gommage à la lavande, le seul et unique but de la manœuvre étant bien entendu de terminer le tube aussi rapidement que possible.

Je rachète ? NON. C’est un produit efficace, l’odeur de lavande est agréable mais ce n’est pas non plus transcendant.

7 # Crème exfoliante illuminatrice – Cosmence

Gommage perlé CosmenceDans ma lancée d’élimination d’une grande partie de mon stock de produits entamés, j’avais également dans ma ligne de mire cette crème exfoliante illuminatrice de chez Cosmence qui trainait dans ma salle de bains depuis un sacré bout de temps comme en témoigne l’état désastreux du packaging. Ce gommage à la perle fine promet d’affiner le grain de peau, d’éliminer les impuretés et surtout d’illuminer le teint. Pour ma part, je n’ai vu aucun résultat malgré une utilisation assidue du produit et ce en dépit d’une odeur poudrée extrêmement marquée et fort désagréable !

Je rachète ? NON, sûrement pas ! Je me suis vraiment forcée pour venir à bout des 50 ml et ce dans l’unique but de voir le flacon partir à la poubelle. Ce produit m’a filé des boutons, dans tous les sens du terme malheureusement.

8 # Gel nettoyant et purifiant quotidien – Cosmence

Gel PurifianceJ’ai également terminé un gel nettoyant et purifiant de la gamme Purifiance de chez Cosmence. C’est un produit spécialement conçu pour une utilisation quotidienne : grâce à la texture gel et aux microbilles exfoliantes, la peau est nettoyée sans être agressée. L’odeur est fraîche mais un peu trop masculine à mon goût.

Je rachète ? NON, ce n’était pourtant pas mon premier tube car c’est un produit que j’ai beaucoup utilisé durant mon adolescence mais ce sera très certainement le dernier car je ne lui trouve plus aucun intérêt, surtout au regard de l’efficacité des autres nettoyants que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers mois.

9 # Déodorant sans alcool thé vert & feuille de menthe – Ushuaïa

Déo bille UshuaïaJe vous avais déjà présenté ce déodorant Ushuaïa au thé vert à la feuille de menthe dans mes produits terminés du mois d’août. J’avais dit que je ne le rachèterais pas mais j’avais encore un lot de deux achetés durant les promos Leclerc en stock donc j’ai continué à m’en servir malgré la présence d’aluminium dans la composition. Je viens de terminer simultanément les deux déodorants du lot et je suis toujours aussi convaincue par leur efficacité !

Je rachète ? OUI, faute d’alternative aussi efficace ! Je me suis efforcée de lui trouver un remplaçant avec une composition plus saine (autrement dit sans sels d’aluminium) mais la tâche s’annonce plus difficile que prévu ! À force de sillonner dans les rayons, les yeux rivés sur les étiquettes, j’ai fini par mettre la main sur le Deodoux de chez Cadum. Très honnêtement, ça ou rien du tout, c’est la même chose ! Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à partager, je suis un peu à court d’idées là !

10 # Laque Elnett Satin Fixation Normale Finition parfaite

Laque Elnett SatinEnfin, pour terminer, j’ai également terminé une bombe de laque pour cheveux. Je me dirige systématiquement vers la plus réputée de toutes, à savoir la Elnett Satin. Il s’agit là de la Fixation Normale ce qui me suffit amplement. Je vaporise un léger filet sur le dessus de mon crâne quand je réalise une petite coque avec ma mèche ou que je veux protéger mes cheveux de l’humidité après les avoir lissés. Dans tous les cas, son efficacité est optimale et je la recommande vivement.

Je rachète ? OUI, bien entendu. Pourquoi alors voir ailleurs ?

Mon Bar À Teint

Publicités

2 réflexions sur “10 produits sur la sellette # novembre 2013

  1. Carole dit :

    J’aime beaucoup les produits Cosmences et Agnès B. Ils sont pas trop chères et font très bien leur boulot. Malheureusement j’ai vu que les créateurs de beauté, debut 2014, n’allait plus exister, à mon plus grand regret car c’est avec cette marque que j’ai commencé à me maquiller et j’aime beaucoup la gamme de produits qu’ils proposent.

    • Mon bar à teint dit :

      Pareil pour moi, ma première commande remonte à 2004 ! Il va falloir faire sans maintenant :/
      J’avais tout de même une nette préférence pour les produits Agnès B car les produits Cosmence m’ont trop souvent déçue, encore ce mois-ci avec ce gommage perlé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s