Calendrier Ciaté, mon avis à mi-parcours

Vernis Ciate Mini Mani

En lieu et place d’un calendrier traditionnel riche en chocolat, j’ai la chance – comme l’année dernière – d’ouvrir chaque matin au réveil une case de l’incontournable Mini Mani Month de chez Ciaté. Les jours défilant à toute vitesse, nous voici déjà arrivés à mi-parcours. L’occasion pour moi de vous dire ce que j’en pense…

Résistant à l’irrésistible envie d’ouvrir toutes les cases dès la réception du paquet pour découvrir toutes les teintes proposées, j’ai décidé de jouer le jeu jusqu’au bout et de n’ouvrir qu’une seule case par jour. Pourtant, l’effet de surprise n’est pas tout à fait au rendez-vous puisque la marque nous spoile complètement, en dévoilant les 24 teintes à la fois dans leur communication autour de la commercialisation du produit mais également et surtout au verso du packaging. Un choix fort discutable au regard du principe même d’un calendrier de l’avent.

Calendrier Ciaté 2013

Dommage car j’avais trouvé qu’un véritable effort avait été réalisé cette année pour embellir l’aspect général du packaging en optant pour des couleurs plus douces, plus féminines et surtout plus harmonieuses ! Un constat également valable pour les vernis en eux-mêmes puisque le petit nœud noir, signature de la marque, est désormais intégré au logo et non plus grossièrement collé sur le flacon en verre.

Toutefois, je donne un autre carton rouge pour le packaging puisque j’ai été à plusieurs reprises extrêmement déçue par les citations quotidiennes. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas vraiment cherché midi à quatorze heures et que le rendu paraît quelque peu bâclé. Imaginez un peu la déception quand vous découvrez dès le quatrième jour, une citation déjà lue l’avant-veille… De la même manière, je m’attendais à lire quotidiennement une jolie phrase et non pas une publicité pour des réseaux sociaux comme ce fût le cas le 8. Heureusement, certaines cases sont de véritables sources d’inspiration et de motivation, de celles qui vous redonnent le sourire dès le matin.

Vernis calendrier Ciaté

En ce qui concerne les vernis à proprement parler, je suis pour le moment très satisfaite par les teintes proposées. En adéquation avec le nouveau packaging du calendrier, les couleurs sont plus douces que celles de l’an dernier. J’y ai découvert de véritables petites merveilles, « hoopla » ou « sugar plum » par exemple. Dans l’ensemble, je pense que ces nuances pastel sont bien plus faciles à porter et à s’approprier que bon nombre des teintes très vives et colorées contenues dans l’édition 2012 du calendrier.

En revanche, la qualité des vernis n’est pas systématiquement au rendez-vous. Il faut deux voire trois couches pour obtenir un rendu opaque et la tenue n’est pas des plus optimales, même avec un top coat. Quoiqu’il en soit, ils sont faciles à poser et sèchent très rapidement. Je trouve d’ailleurs que les pinceaux sont plus denses que ceux de l’édition précédente et permettent une application aussi rapide que soignée du vernis.

12 vernis calendrier Ciaté

Pour les retardataires, sachez qu’il est toujours disponible chez Sephora pour la modique somme de 45 euros !

Mon Bar À Teint

Publicités

Une réflexion sur “Calendrier Ciaté, mon avis à mi-parcours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s