TAG # The Perfect Palette

TAG palette

J’ai décidé de répondre aujourd’hui aux questions d’un tag qui circule énormément sur Youtube depuis quelques jours : The Perfect Palette Tag. Après avoir visionné plusieurs vidéos, j’ai constaté que plusieurs palettes telles que la Naked d’Urban Decay, la Pro Palette de Lorac ou encore la palette « Too Faced Loves Sephora » étaient systématiquement citées. Je me suis donc efforcée de sortir des sentiers battus… J’espère que cela va vous plaire !

Quelle palette a le meilleur packaging ?

Packaging Romantic Eye

Romantic Eye – Too Faced

Il s’agit de l’une de mes palettes préférées, toutes catégories confondues. En ce qui concerne le packaging à proprement parler, je le trouve très fonctionnel. La palette n’est pas très volumineuse, assez compacte donc facile à transporter et à stocker. Le système de fermeture est très pratique car aimantée et trois cartes dissimulées à l’intérieur de la couverture permettent de réaliser trois looks avec les fards de la palette.

Quelle palette possède les plus belles couleurs ?

Couleurs-Vice-Palette-2

Vice 2 – Urban Decay

Après avoir manqué la première version de cette palette, je voulais à tout prix mettre la main sur cette seconde édition et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne regrette absolument pas mon choix ! Les 20 couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres. La plupart des teintes proposées dans cette palette étaient jusque là totalement absentes de ma collection donc l’investissement est largement rentabilisé !

Quelle palette est la plus complète ? & Quelle palette emmènes-tu pour voyager ?

Jungle Addict Nocibé

Jungle Addict – Nocibé

Je ne possède qu’une seule palette contenant à la fois fards à paupières et blushs et il s’agit de la Jungle Addict de chez Nocibé. Y sont regroupés 4 fards à paupières, 4 blushs ainsi que 2 petits pinceaux, un pinceau blush et un double applicateur. J’emmène systématiquement cette palette quand je pars en déplacement quelques jours car elle est ultra compacte et que je sais qu’elle me sera forcément utile, quelque soit le maquillage que j’ai envie de réaliser.

Quelles sont les palettes que tu regrettes le plus d’avoir achetées ?

Palettes-Kiko

Blooming eyeshadow palette – Kiko

J’ai décidé de parler de Kiko pour répondre à cette question car, de toutes les palettes que je possède, toutes marques confondues, ce sont celles qui m’ont le plus déçue. Pour illustrer ma réponse, j’ai photographié Tender Coral et Misty Greens (collection Blooming), les toutes premières palettes achetées chez Kiko quelques années en arrière. De manière générale, la pigmentation n’est pas au rendez-vous tandis que la tenue laisse à désirer. Donc oui, je regrette de les avoir achetées d’autant que je ne m’en sers absolument plus…

Quelle palette possède les meilleurs intitulés de couleurs ?

too-faced-noms-fards

Romantic Eye – Too Faced

Je suis obligée de citer une nouvelle fois la palette Romantic Eye de chez Too Faced. Les noms des fards évoquent différents moments forts d’une histoire amoureuse, de la rencontre « Soulmates » à l’amour éternel « Ever After » en passant bien évidemment par le mariage et ses rites incontournables, « Kiss the Bride » (« vous pouvez embrasser la mariée), « Bouquet Toss » (le lancer de bouquet)…

La moins utilisée ?

Vice-Palette-2

Vice 2 – Urban Decay

Puisque je m’efforce de répondre avec honnêteté, je suis malheureusement obligée de citer de nouveau la Vice Palette de chez Urban Decay. J’adore cette palette mais je dois bien reconnaître que pour le moment, je m’en sers très peu. Pour ma défense, je tiens à souligner qu’il s’agit d’une acquisition encore récente…. Je suis encore loin d’avoir testé chacune des vingt couleurs contenues dans cette palette mais je compte bien me rattraper très prochainement !

La plus utilisée ?

Gray Pink Drama Maybelline

Gray Pink Drama – Gemey Maybelline

La palette que j’utilise le plus en ce moment est une minuscule palette de chez Gemey Maybelline. Il s’agit de la Gray Pink Drama de la gamme Diamond Glow. Je l’ai depuis des années mais je m’en sers régulièrement depuis quelques semaines seulement depuis que nos nouvelles tenues nous ont été imposées. Cette palette me permet en effet de réaliser des maquillages lumineux assortis aux vêtements que je dois porter au magasin. Même si la tenue des fards est excellente, je l’emmène systématiquement avec moi pour retoucher, au besoin, mon maquillage en cours de journée. Comme quoi ce n’est pas toujours la taille qui compte….

Comme à mon habitude, je ne taggue personne en particulier mais n’hésitez pas à m’indiquer le lien de vos articles en commentaire pour que j’aille découvrir vos réponses !

4 réflexions sur “TAG # The Perfect Palette

  1. Côté Make-up dit :

    Je crois que je vais faire ce tag ! Les résultats sont donnés pour le blog du mois : http://cotemakeup.blogspot.fr/p/blog-du-mois.html

    Bravo !!! ^^ Oublie pas de mettre le logo sur ton blog (en bar latéral ou en bas avec tes autres widget) avec le lien vers mon blog au moins pendant tout le mois de janvier. Pour ensuite, Tant que cela reste sur ton blog, le lien vers ton blog dans l’archive (sur fb et sur mon blog) restera aussi 🙂

    • Mon bar à teint dit :

      Disons que c’est surtout et avant tout un très bel objet ! Je ne regrette absolument pas mon choix (même si je dois reconnaître, comme je l’ai expliqué dans l’article) que je ne m’en servais pas beaucoup pour le moment. Il y a quelques teintes qui m’ont vraiment fait de l’oeil donc j’ai craqué et j’avais tellement de remords après avoir laissé la Vice 1 me passer entre les doigts …

Laisser un commentaire

