Calendrier Ciaté, l’heure du bilan

vernis-ciate-bilan

Comme vous vous en doutez très certainement, j’ai ouvert mardi matin, non sans tristesse, la vingt-quatrième et (hélas) dernière case de mon calendrier de l’avent Ciaté. Ainsi, après vous avoir livré mes premières impressions sur cette seconde version du Mini Mani Month à mi-parcours, voici venue aujourd’hui l’heure du bilan.

vernis-ciate-13-a-24

La seconde douzaine de vernis proposée s’est révélée bien plus éclectique que la première. Au début du mois, les teintes proposées étaient majoritairement des nuances pastels, douces et discrètes ce qui était loin de me déplaire. En revanche, dès le 13 décembre, des teintes plus colorées et vives ont fait leur apparition. Un mélange surprenant mais pas du tout dérangeant dans la mesure où cette édition avait d’ores et déjà fait la part belle aux couleurs pastel.

dupes-doublons-ciate

Un peu trop d’ailleurs car qu’elle ne fût pas ma surprise quand, après avoir découvert à deux reprise la même citation en début de mois, je me suis retrouvée avec deux vernis identiques entre les mains quelques jours plus tard ! Il ne s’agit certes pas du même vernis comme en attestent les deux intitulés au dos des flacons (« Ivory queen » et « members only ») mais il faut bien reconnaître que ces teintes sont extrêmement similaires, si ce n’est strictement identiques ! Je les ai déjà appliqués pour essayer de voir si la couleur s’altérait à l’air libre mais la seule différence notoire entre les deux est l’opacité.

flacons-speciaux-ciate

Le calendrier regroupe au total six vernis spéciaux : quatre flacons de perles pour réaliser des manucures caviar à couper le souffle, un mélange de sequins aux couleurs de Noël et enfin une somptueuse poudre holographique. Cette dernière est à la fois mon coup de cœur de ce calendrier et une petite déception. Je m’explique : en ouvrant le flacon, je me suis aperçue qu’il ne s’agissait pas d’un vernis comme je le pensais au début mais bel et bien d’une poudre à appliquer sur une couche de vernis à peine posée. Je suis ravie de l’avoir reçue mais je regrette vivement qu’il ne s’agisse pas plutôt d’un vernis, bien plus rapide et plus facile à poser que cette version poudre….

associations-ciate

Quoiqu’il en soit, je trouve que le contenu de ce calendrier est bien plus cohérent que celui de l’année dernière. Les teintes de vernis proposées se marient à la perfection avec les mélanges pailletés et les effets spéciaux proposés, de quoi réaliser de bien belles manucures sans avoir à racheter d’autres couleurs pour servir de bases.

De manière générale, cette nouvelle version du calendrier m’a bien plus convaincue que la première dans la mesure où elle correspond davantage à mes attentes. J’avais d’ailleurs eu bien plus de facilités à me la procurer cette fois-ci : pas de frais de port, pas de frais bancaire, un délai de livraison bien plus court, une petite réduction grâce à un code promo, on dit merci Sephora !

J’approuve la plupart des changements opérés par la marque au niveau du packaging, non seulement pour le calendrier à proprement parler mais aussi et surtout pour les flacons (la disparition du nœud textile, quelle révolution !). En revanche, la qualité de certains vernis laisse une fois encore à désirer. Quand on sait que le calendrier coûte 45 euros, on peut s’attendre à ce que la tenue et l’opacité soient au rendez-vous ce qui n’est toujours pas le cas…

Mon Bar À Teint

Une réflexion sur “Calendrier Ciaté, l’heure du bilan

Laisser un commentaire

