10 produits sur la sellette # décembre 2013

???????????????????????????????

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter, à chacun d’entre vous, une belle et heureuse année 2014 ! Du bonheur, de la joie, de la réussite dans vos projets, quels qu’ils soient, et bien entendu beaucoup d’amour. Pour ma part, avant de tirer un trait définitif sur cette année 2013, il ne me reste plus qu’une petite formalité à accomplir : la présentation des dix produits terminés courant décembre !

1 & 2 # Gel douche et Exfoliant corporel à la feuille de Moringa – The Body Shop

Gamme Moringa The Body ShopAprès une bonne douzaine de mois de cohabitation dans la salle de bain, je m’étais lancé le défi de terminer ces deux produits The Body Shop avant la fin de l’année 2013. Pari tenu, je peux enfin dire adieu à ce gel douche de 750 ml et à l’exfoliant corporel de 200 ml de la même gamme ! Je pense que de tels formats (surtout celui du gel douche à vrai dire) sont davantage adaptés à une utilisation familiale que personnelle, sans quoi on s’en lasse inévitablement très vite. Il suffit de regarder l’état des flacons (et surtout le dépôt de calcaire) pour se rendre compte de la lenteur excessive avec laquelle j’ai utilisé ces produits.

Je rachète ? OUI car l’efficacité et la qualité des produits The Body Shop n’est plus à prouver mais NON dans l’immédiat car je suis trop dégoûtée pour pouvoir en racheter de suite. Cependant, je tiens à souligner que le rapport qualité prix est excellent : acheté pendant les soldes pour la modique somme de 8 euros, ce gel douche a traversé l’année 2013 avec moi !

3 # Gel douche et bain exfoliant Vanilla Crème brûlée – Possibility

Gel douche exfoliant PossibilityLe gel douche exfoliant Vanilla Crème brûlée de chez Possibility a quant à lui fait long feu dans ma salle de bain, en trois semaines à peine l’affaire était pliée. Loin de tenir ses promesses, ce produit n’est selon moi pas plus exfoliant que n’importe quel gel douche classique.

Je rachète ? NON car je ne trouve tout simplement aucun point positif à ce produit ! Il mousse mal et sent mauvais ; la texture est quant à elle gélatineuse, gluante presque. C’est à contre cœur (et avec pas mal de haut-le-cœur) que j’ai utilisé ce gel douche, je suis ravie de pouvoir m’en débarrasser !

4  # Éponge Konjac – Nocibé

Eponge Konjac NocibéSuite à une apparition inquiétante de petites rougeurs et de boutons assez douloureux au début du mois au niveau du menton, j’ai décidé de me séparer de mon éponge Konjac. Même si son aspect extérieur ne laissait rien paraître, elle ne m’inspirait plus vraiment confiance après plusieurs semaines d’utilisation quotidienne, l’absorption répétée de produits en tous genres et surtout des journées entières de repos à l’air libre dans une pièce mal ventilée. Je vous avais d’ailleurs déjà fait part de mes inquiétudes à ce sujet dès les premières semaines d’utilisation et a priori je ne m’étais pas vraiment trompée…

Je rachète ? OUI pour le moment mais je compte bien prendre davantage de précautions avec cette nouvelle éponge que je pense d’ailleurs jeter bien plus rapidement que sa consœur. Les résultats sur la peau du visage et l’éclat du teint sont bel et bien au rendez-vous mais les conditions de rinçage, de séchage et de stockage de cette éponge ne me rassurent vraiment pas. En tous cas, simple coïncidence ou non, depuis que j’ai changé d’éponge, les rougeurs ont disparues et les boutons se font plus discrets.

5 # Match 2 cover ! Cream concealer – Essence

Match 2 cover ! EssenceJ’ai également terminé le Match 2 cover ! de chez Essence, un kit de correcteur composé de deux teintes à travailler au doigt pour estomper les cernes et camoufler les imperfections. Les deux nuances proposées correspondent parfaitement à la carnation de ma peau ce qui me permet d’obtenir un rendu ultra naturel.

Je rachète ? OUI bien entendu. J’ai adoré ce produit qui figure d’ailleurs dans mon classement « Mes InDIXpensables Essence ». Il a rapidement détrôné d’autres produits que j’avais pourtant l’habitude d’utiliser depuis de nombreuses années, l’anticerne en stick de chez Agnès b. notamment.

6 # Baume à lèvres au miel – Disney

Baume Disney Je ne vais pas m’attarder sur ce baume à lèvres Disney car je ne vous le recommande absolument pas. Seul le packaging vaut réellement le détour, pour le reste, ce produit est loin de m’avoir laissé un souvenir impérissable. L’odeur était très agréable, sucrée, proche de celle du miel (jusque là tout va bien) mais la texture s’est vite transformée en véritable cauchemar : gluante, collante, en un mot, inutilisable !

Je rachète ? NON, c’était clairement un achat « gadget ». J’ai d’autres baumes à lèvres à utiliser et il m’en reste encore beaucoup d’autres à découvrir. Bye bye Winnie the Pooh, je trace ma route !

7 # Rouge à lèvres Luminelle Mauve poudré – Yves Rocher

Luminelle - mauve poudré Ce produit est vendu chez Yves Rocher en tant que rouge à lèvres mais je m’en sers comme baume à lèvres / base à lèvres. En effet, bien que la nuance utilisée soit intitulée Mauve poudré ce rouge à lèvres a une couvrance très légère et ne colore absolument pas. Je l’applique donc quotidiennement avant tout autre produits à lèvres de façon à les hydrater et à les unifier, en particulier lorsque je prévois de porter par la suite un rouge à lèvres ayant un fini mat.

Je rachète ? NON, j’en ai encore un autre tube en cours d’utilisation et très honnêtement je pense pouvoir m’en passer sans problème une fois qu’il sera terminé.

8 # Rouge à lèvres Novalip (teinte 11) – La Roche Posay

Novalip La Roche PosayVous aurez sans doute vite fait de le remarquer, ce rouge à lèvres est en réalité un testeur. Rassurez-vous, je ne l’ai pas volé, c’est une connaissance qui travaille dans une parapharmacie qui me l’avait donné, accompagné de dizaines d’autres produits à tester. Le testeur étant neuf et parfaitement emballé, je m’en suis servi sans aucun scrupule, tant pis pour le bouchon !

Je rachète ? NON, c’était chouette de pouvoir découvrir cette gamme mais ça s’arrête là. La couleur était très belle (un rose poudré ponctué de légers reflets dorés), la texture crémeuse et la tenue tout à fait correcte mais rien de transcendant.

9 # Shampoing sec parfum Brit – Batiste

Shampoing sec Batiste BritJ’ai également terminé une bombe de 200 ml du célèbre shampoing sec Batiste. C’est un produit efficace et qui entre en scène plusieurs fois par semaine, m’évitant ainsi de devoir laver quotidiennement mes cheveux. L’odeur est agréable mais disparaît en quelques coups de brosse, tout comme le dépôt blanc qui couvre le cuir chevelure quelques secondes après l’application.

Je rachète ? OUI, ce n’est pas ma première bombe et ce ne sera sûrement pas ma dernière ! J’adore ce produit et je n’ai absolument pas l’intention de m’en passer pour le moment ! Reste juste à déterminer mon odeur préférée, Brit ou Blush ?

10 # Combo shampoing & après-shampoing à l’orange et au romarin – Nectar of Nature

Combo Nectar of NatureLà encore je passe très rapidement car je vous ai déjà présenté à de multiples reprises ces deux produits, le shampoing et l’après-shampoing que je rachète très régulièrement. Ils sont efficaces, peu onéreux et hyper faciles à trouver (au rayon hygiène de n’importe quel magasin Carrefour).

Je rachète ? OUI, mais comme toujours je préfère alterner les utilisations avec d’autres shampoings pour ne pas habituer mon cuir chevelu à une gamme unique.

Mon Bar À Teint

Laisser un commentaire

