Parenthèse vinicole avec Caudalie

revue-produits-caudalie

Pour débuter cette nouvelle année du bon pied, j’ai décidé de tester différents produits Caudalie que j’entreposais depuis quelques temps déjà. Après les excès des fêtes et quelques jours de laisser-aller, nul doute, l’occasion était toute trouvée. Il s’agit bien évidemment, de produits à l’exact opposé de ce que j’ai l’habitude d’utiliser, mais, vous allez voir, on n’est jamais à l’abri d’un bon cru

Les produits que j’ai utilisés viennent principalement d’un kit découverte acheté en parapharmacie pour moins de dix euros en septembre dernier. La trousse contenait quatre produits en format miniature : une eau micellaire démaquillante (30 ml), une huile divine (15 ml), une crème sorbet hydratante (10 ml) et enfin un gel douche (30 ml).

kit-caudalie

En ce qui concerne l’eau micellaire démaquillante à l’eau de raisin bio et à la camomille, mon avis est assez mitigé. Comme avec la plupart des eaux micellaires, je trouve que l’action démaquillante est insuffisante. On vient difficilement à bout d’un maquillage chargé, même en imbibant très généreusement le coton, et il est presque impossible d’enlever les résidus de mascara sans s’arracher les cils. Néanmoins, je suis fan de l’odeur, très fraîche et apaisante si bien que je m’en suis davantage servi au réveil pour rafraîchir et hydrater la peau de mon visage avant de commencer la journée.

À l’origine, c’est la présence de cette huile divine qui m’avait poussée à acheter ce kit découverte, ce que je ne regrette absolument pas puisque les 15 ml contenus dans ce flacon rentabilisent largement l’investissement (puisque l’ huile divine est commercialisée au prix de 15 euros les 50 ml, il y en a ici pour 4 euros 50). Cette huile sèche s’applique aussi bien sur le corps, le visage ou les cheveux. Pour ma part, c’est exclusivement pour ce dernier usage que je m’en sers et je dois dire que je suis impressionnée par le résultat. J’applique quelques gouttes sur mes longueurs une à deux fois par semaine ce qui suffit largement à les rendre plus brillants et plus souples. Je trouve le packaging en verre très luxueux mais je regrette l’absence de vaporisateur, plus fonctionnel selon moi pour l’application de ce type de produit.

Même si la crème sorbet hydratante s’adresse a priori aux peaux sensibles, c’est un produit que j’ai adoré utilisé et que je regrette déjà d’avoir terminé. Là encore, l’odeur est vraiment agréable. La texture est quant à elle assez surprenante, très différente de celles que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent, mais étonnamment rafraichissante. Je peux certifier que cette crème hydrate rapidement la peau du visage mais il m’est difficile d’apprécier davantage ses bienfaits sur un usage aussi bref. J’ai adoré ce produit mais je ne le rachèterais pas car je trouve le prix trop élevé (20 euros les 40 ml).

 Le gel douche Fleur de Vigne est donc le seul et unique produit contenu du kit qui ne remporte pas mes suffrages. C’est un gel douche qui ne mousse absolument pas, même au contact d’une fleur de douche. L’odeur est certes très agréable, légère et délicate, mais elle ne reste pas sur la peau. Rien de bien exceptionnel donc, je ne m’attarde pas.

soin-corps-caudalieJ’ai également profité de cette petite excursion dans les vignes, pour utiliser ce soin corps nourrissant antioxydant, ultime rescapé d’un kit Vinothérapie acheté l’été dernier. Comme l’indique le packaging, c’est un produit qui s’adresse aux peaux normales à sèches. J’ai trouvé que la crème s’appliquait très facilement et que le produit pénétrait rapidement. Rien à signaler au niveau de l’efficacité, cette crème hydrate et laisse la peau douce, promesses tenues. En revanche, j’ai détesté l’odeur, vraiment particulière (au sens péjoratif du terme) et c’est pour cette raison que je ne compte pas terminer le flacon (seulement 30 ml pourtant).

masque-caudalieEnfin, j’en ai également profité pour écouler mon stock d’échantillons de la marque. Il s’agissait essentiellement de doses d’essai récoltées dans divers magazines féminins tout au long de l’année. Néanmoins, grâce à ce tri massif réalisé dans ma boîte à échantillons, j’ai mis la main sur ce minuscule flacon de masque purifiant pour peaux mixtes. Même si ce format ne permet que deux utilisations du produit, je dois bien reconnaître que j’ai été bluffée par l’efficacité de ce masque. La texture est épaisse, dense mais se rince très facilement après quinze minutes de pose. L’odeur est forte mais relativement agréable et largement supportable. C’est un produit que je suis fortement susceptible de racheter même s’il n’est pas donné (19 euros les 50 ml).

En conclusion, je tire un très bon bilan de cette expérience Caudalie. L’ensemble des produits testés correspondaient parfaitement à mon type de peau, leur composition est excellente et je n’ai par conséquent eu aucun pépin à déplorer !

Mon Bar À Teint

Publicités

Une réflexion sur “Parenthèse vinicole avec Caudalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s