Instant Lush # Ainsi fond fond fond

Instant Lush - Melting snowman

En réfléchissant à la pertinence de publier un article « Produits sur la sellette » chaque mois (la question est d’ailleurs toujours en suspens), je me suis aperçue que ce concept ne me permettait pas de présenter les produits dépourvus d’emballage. Or, la majorité des produits Lush que j’utilise sont concernés par ce phénomène, d’autant qu’ils sont pour la plupart à usage unique (ballistics, fondants pour le bain…). Je lance donc aujourd’hui une nouvelle série sur le blog : c’est l’Instant Lush !

Pour inaugurer cette nouvelle série, j’ai décidé de vous présenter un fondant pour le bain que j’adore : Ainsi fond fond fond (ou The melting snowman si comme moi vous préférez passer commande sur le site anglais). C’est une édition limitée que l’on trouve uniquement en fin d’année, peu avant Noël mais que j’ai plutôt l’habitude d’acheter courant janvier, lorsque tous les produits de fêtes sont soldés à -50 % (prix initial : 3€95).

Melting snowmanAu premier abord, je ne suis pas particulièrement fan de l’apparence de ce fondant (et encore, ceux que j’ai reçus sont bien plus potables que ceux que j’ai eu l’occasion de voir en boutique ! ). L’idée est bonne mais ce bonhomme de neige est façonné assez grossièrement et me rappelle les personnages en pâte à sel que j’avais l’habitude de réaliser lorsque j’étais en maternelle !

La présence de véritables pépites de chocolat (végétalien d’après la composition) constitue également selon moi un autre défaut. Lorsque l’on plonge le fondant dans l’eau chaude du bain, le chocolat se dissout plus rapidement que le reste du produit créant ainsi des sillons de chocolat fondu à la surface de l’eau. Rien de très ragoûtant en somme !

La dissolution est assez rapide, trois minutes à peine alors que je le laisse se désagréger à son rythme, sans le maintenir sous le jet d’eau. L’eau du bain devient de plus en plus opaque à mesure que le fondant se dissout tant et si bien que l’on se prend pour Cléopâtre avançant dans sa piscine remplie de lait d’ânesse au moment de rentrer dans la baignoire !

À sec, le fondant ne sent pas plus fort que n’importe quel produit pour le bain de grande surface. Pourtant, au contact de l’eau, les huiles essentielles se diffusent et embaument toute la pièce en quelques secondes seulement. L’odeur, bien qu’indescriptible, est très agréable, sucrée et gourmande comme je les aime.

À la sortie du bain, la peau est d’une douceur incroyable. On sent bien que l’huile d’amande a bien fait son travail et que le corps est correctement hydraté. Ma peau reste soyeuse plusieurs heures après ma sortie de l’eau et je trouve même que les effets de ce bain se font encore sentir sur ma peau le lendemain, même après la douche !

En revanche, petit bémol au moment de quitter la salle de bains : rinçage obligatoire, confèrent les pépites de chocolat du début qui laissent un dépôt brunâtre sur les parois de la baignoire…

Mon Bar À Teint

2 réflexions sur “Instant Lush # Ainsi fond fond fond

Laisser un commentaire

