10 Produits sur la sellette # février 2014

produits finis

Bonne nouvelle, je suis enfin parvenue à me prononcer sur la question de la périodicité de mes articles produits terminés ! Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de maintenir une publication mensuelle, l’abandon total de cette catégorie d’articles n’étant, de toute façon, pas une option envisagée. Je préfère ainsi maintenir une certaine régularité, non seulement pour le blog mais également pour mon confort personnel de manière à pouvoir me débarrasser relativement rapidement des emballages vides ! Ce que je vais m’empresser d’aller faire dès que je vous aurais parlé des 10 produits terminés ce mois-ci !

1 # Dream Pure BB (teinte claire) – Gemey Maybelline

Dream Pure BBUn seul produit de maquillage terminé ce mois-ci, mon tube de Dream pure BB de chez Gemey Maybelline. Je vous en avais déjà parlé cet automne et mon avis après plusieurs mois d’utilisation demeure inchangé. J’ai tout simplement l’impression que cette crème est faite pour moi tant les résultats obtenus correspondent parfaitement à ce que je recherche.

Je rachète ? OUI, la question ne se pose même pas ! Je suis d’ailleurs en train de vider mon troisième tube et je me suis d’ores et déjà constitué un petit stock. Il faut dire en effet que c’est un produit extrêmement abordable (désormais commercialisé en grandes surfaces pour moins de 7 euros le tube de 30 ml), on aurait tort de s’en priver !

2 # Crème de soin hydratante Nivea Soft

Nivea softPuisque je vous en avais déjà parlé à l’occasion de mon premier article « produits sur la sellette » en juillet dernier, je sais désormais que je mets plus de six mois pour venir à bout d’un pot de 200 ml de crème de soin hydratante Nivea Soft. Le rapport qualité-prix est tout simplement imbattable : moins de 3 euros pour une utilisation quotidienne durant plus de 6 mois, autrement dit moins de 2 centimes d’euros par application, c’est juste incroyable !

Je rachète ? OUI, c’est même déjà fait ! Toutefois, comme je m’étais peu à peu lassée de l’odeur après autant d’utilisations consécutives, je teste actuellement une crème sorbet matifiante de chez Garnier et me sert donc de ma Nivea pour m’hydrater rapidement le corps après la douche.

Produits visage

3 # Crème sorbet hydratante Vinosource – Caudalie

En parlant de tester d’autres crèmes hydratantes pour le visage, j’ai également terminé, depuis un bon petit bout de temps déjà, celle de chez Caudalie, gamme vinosource. C’est un produit que j’avais adoré utiliser. Son odeur est très agréable, délicate, légèrement fruitée mais très discrète. J’ai également trouvé que cette crème hydratait extrêmement bien la peau du visage et apportait une véritable sensation de fraîcheur.

Je rachète ? NON, car comme je l’avais déjà évoqué en début d’année, je trouve le prix trop élevé (pour rappel, 20 euros les 40 ml ). Je l’utiliserais de nouveau avec grand plaisir si je rachète, à l’occasion, une trousse découverte chez Caudalie mais sinon, c’est ici que nos chemins se séparent…

4 # Masque purifiant pour peaux mixtes – Caudalie

De la même manière, je garde un excellent souvenir de ce masque purifiant pour peaux mixtes que j’avais retrouvé dans ma boîte à échantillons. Après seulement quinze minutes de pose, ce masque laisse une peau toute douce, purifiée et hydratée. L’odeur est un peu trop forte à mon goût sans pour autant être totalement désagréable.

Je rachète ? OUI, ce n’est pas encore fait pour l’instant mais je l’envisage très fortement. Je trouve que ce masque n’est pas donné (19 euros les 50 ml ) mais les deux utilisations permises par l’échantillon avaient suffi à me convaincre de l’efficacité de ce produit.

5 # Eau micellaire démaquillante à l’eau de raisin bio et à la camomille – Caudalie

J’ai vraiment mis longtemps avant de terminer cette eau micellaire démaquillante qui ne fait pourtant que 30 ml car l’efficacité n’est absolument pas au rendez-vous. Pour terminer le flacon et ne pas gaspiller son contenu, j’ai préféré l’utiliser comme tonique chaque matin, avant d’appliquer ma crème hydratante. Cela me permettait d’éliminer d’éventuels résidus de maquillage mais également de rafraîchir ma peau.

Je rachète ? NON, aucune chance.

Soin corps

6 # Soin corps nourrissant anti-oxydant Vinothérapie – Caudalie

Le soin corps nourrissant anti-oxydant est un produit qui s’adresse aux peaux normales à sèches. J’ai trouvé qu’il hydratait convenablement, sans laisser de film gras sur la peau ce qui est très appréciable. En revanche, l’odeur de ce soin m’incommode véritablement ce qui me pousse d’ailleurs à me séparer de ce flacon sans l’avoir vraiment terminé, fait pourtant rarissime chez moi.

Je rachète ? NON, l’odeur dégoûtante qui émane de ce produit est, pour moi, totalement rédhibitoire.

7 # Gel douche sans savon Fleur de Vigne – Caudalie

Pour en finir avec les produits Caudalie, je vous présente maintenant le gel douche sans savon Fleur de Vigne. Le meilleur pour la fin ? Non, pas vraiment…. L’odeur est certes très agréable mais elle ne reste pas sur la peau. De la même manière, ce gel douche ne mousse pas et est on ne peut plus banal, je ne suis pas séduite.

Je rachète ? NON, j’aimais bien le packaging mais ce que je cherche avant tout, pour mes gels douche comme pour d’autres catégories de produits, c’est l’efficacité. Or, je ne l’ai pas trouvé avec ce produit donc poubelle…

8 # Gel douche Vanilla Crème Brûlée – Possibility

Gel douche PossibilityCe gel douche de chez Possibility n’a pas su non plus me convaincre. En théorie, il avait tout pour me plaire : une odeur gourmande et sucrée (vanilla crème brûlée), une grande contenance (525 ml), sans oublier un excellent rapport qualité prix (moins de deux euros le flacon). Je m’étais tournée vers ce produit, fortement inspiré (pour ne pas dire copié) du gel douche crème brûlée de chez Philosophy afin de voir ce qu’il avait dans le ventre et je dois reconnaître que je suis terriblement déçue. Le packaging n’est absolument pas fonctionnel, très cheap même. L’odeur que je trouvais assez agréable lors des premières utilisations est rapidement devenue entêtante, presque insupportable.

Je rachète ? NON car au final, que ce soit le gel douche exfoliant ou ce gel douche, aucun des produits de la marque Possibility que j’ai pu tester jusqu’à présent ne m’a convaincue.

9 # Déodorant Ushuaïa à l’orchidée du Mexique

Déodorant orchidéeJ’ai délaissé depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années maintenant, les déodorants en spray au profit des déodorants billes, sans sels d’aluminium. Pourtant, je vous présente maintenant un déodorant Ushuaïa en spray, parfumé à l’orchidée du Mexique. Je l’avais, donc autant l’utiliser…. Non ? En ce qui concerne son efficacité (24 heures d’après le packaging), je préfère ne pas me prononcer car je ne m’en suis uniquement servi en « retouches », autrement dit, placé dans mon casier au travail et vaporisé de temps en temps, au hasard de mes allers et venues dans notre salle de pause.

Je rachète ? NON, je ne sais déjà pas comment ce déodorant est arrivé en ma possession, je n’ai donc pas l’intention d’en racheter un autre… L’odeur est très agréable, à voir si ce parfum est également commercialisé en format bille…

10 # Shampoing sec Batiste – parfum Blush

Batiste BlushUne fois n’est pas coutume, je termine ce nouvel article de présentation des produits terminés avec un produit dont je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois et que j’affectionne toujours autant : le shampoing sec de chez Batiste. Plus je les utilise, plus je me demande comment je faisais avant !

Je rachète ? OUI, bien entendu. J’ai un bon stock, pour être bien sûre de ne pas tomber en rade ! Je viens d’ailleurs de mettre la main sur l’original, de quoi me faire un avis encore plus complet sur cette marque que je recommande déjà vivement.

Mon Bar À Teint

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s