Produits sur la sellette # mars 2014

Produits terminés mars

Je viens de lancer une opération « grand nettoyage de printemps » dans ma salle de bains. Un seul objectif : venir à bout d’un maximum de produits entamés et pouvoir enfin écouler une bonne partie d’un stock beaucoup trop conséquent de cosmétiques et de soins en tous genres. Les hostilités débutent sans plus tarder avec les produits terminés ce mois-ci.

1 # Dream pure BB – Gemey Maybelline

Dream pure BBOn commence avec la Dream Pure BB, BB Crème 8 en 1 anti-imperfections de chez Gemey Maybelline. Toujours adepte de ce produit mais là il faut vraiment que l’on m’explique ce qui a bien pu se passer dans ma salle de bains… 4 mois pour finir mon premier tube, un peu plus de 3 pour terminer le deuxième, mais 1 seul pour celui-ci !! Y’a quelqu’un qui se sert en douce dans ma trousse à maquillage ou quoi ?

Je rachète ? OUI, même si le contenu d’un tube s’évapore défile à une vitesse incroyable et que j’ai l’impression d’en acheter tous les mois (la croix et la bannière à chaque fois pour trouver la teinte la plus claire, je vous passe les détails).

2 # Mattifying compact powder – teinte 04 perfect beige – Essence

Poudre compacte EssenceJe lis et j’entends beaucoup d’avis dubitatifs de la part de personnes qui n’osent pas tester les produits de chez Essence sous prétexte que ce n’est pas assez cher pour être de bonne qualité. Je rêve. Pourquoi dépenser une trentaine d’euros pour acheter un fond de teint compact de marque chez Sephora quand on peut payer dix fois moins cher pour un produit tout aussi, si ce n’est plus, efficace ? C’est le choix que je fais régulièrement en optant pour les poudres compactes de chez Essence, moins de 3 euros les 12 grammes, le rapport qualité-prix est tout simplement imbattable.

Je rachète ? OUI, même si je préfère ne pas planifier de virée chez Kruidvat prochainement, histoire d’écouler quelques produits de mon stock avant de craquer de nouveau.

3 # Monobulle vert et rose – Agnès b.

Monobulle Agnès b.J’adore tout simplement les reflets verts et roses de ce monobulle, de loin la teinte que je préfère parmi tous les fards Agnès b. que je possède, et ce n’est d’ailleurs pas le premier que je termine. Je me souviens encore de l’avoir photographié pour le présenter dans un article il ya trèèès très longtemps de cela, avec mon ancien appareil photo et sur l’ancien blog c’est pour dire !

Je rachète ? OUI mais NON : comme vous le savez peut-être, le club des Créateurs de Beauté s’apprête à mettre la clé sous la porte (le 18 juin). D’ici là, ils tentent d’écouler tant bien que mal le stock restant mais il n’y a déjà plus aucun réassort sur les produits out of stock…. Mais inutile  de s’inquiéter, j’avais déjà un monobulle d’avance… quand je vous dit que j’ai TROP de stock…

4 # Stick anti-cernes Beige Light – Agnès b.

Stick Anti-cernes Agnès b. Autre produit Agnès b. terminé ce mois-ci, un énième stick d’anti-cernes. Pendant toute mon adolescence je n’ai juré que par ce produit mais au fil du temps je me rends compte qu’il n’est pas si terrible que cela. Certes la teinte me correspond assez bien mais il est sec, marque les ridules et ne tient pas.

Je rachète ? NON, mais j’en ai encore un en stock….

5 # Crayon khôl Scandaleyes – 001 Black – Rimmel

Crayon khôl RimmelL’été dernier, sur les conseils de l’une d’entre vous, j’ai acheté le crayon khôl Scandaleyes de chez Rimmel afin de voir s’il pouvait éventuellement remplacer mon PPKN, alias le crayon Khôl noir chez Agnès b. Très crémeux, ce crayon s’est tout simplement transformé en véritable calvaire. Impossible de l’utiliser sans que la mine s’écrase (et pourtant je n’appuie pas comme une bourrine contre mon œil), obligée de le tailler quotidiennement, parfois même avant même de pouvoir maquiller le deuxième œil !

Je rachète ? NON, car je n’ai tout simplement trouvé aucun point positif à ce crayon khôl sur le long terme.

6 # Beurre corporel à la vanille gourmande – The Body Shop

Beurre corporel vanille gourmandeDébouchez le champagne, c’est le tout premier beurre corporel que je termine (et promis ce n’est pas un poisson d’avril) ! C’est bien simple, je ne comprends absolument pas comment font les autres filles pour en terminer autant en si peu de temps, le record absolu étant très certainement détenu par Sophie qui peut en jeter plusieurs après chacune de ses vidéos produits terminés. Pour rappel, je viens seulement de venir à bout d’un minuscule pot  de… 50 ml !

Je rachète ? OUI, bien évidemment car, comme vous le savez déjà, je suis absolument fan de cette odeur de vanille gourmande (édition limitée de Noël). J’ai encore deux beurres de 200 ml chacun à terminer (oui, deux, au cas où y’a la guerre), sans compter toutes les autres senteurs que je possède et que je n’ai pas pu m’empêcher d’entamer… Bref, le no buy printannier commence par là : ne plus acheter de beurres corporels The Body Shop tant que ceux que j’ai déjà entamés ne sont pas terminés… C’est pas gagné !

7 # Gel douche à l’amande – The Body Shop

Gel douche amandeJe continue sur ma lancée The Body Shop avec un gel douche à l’amande acheté pendant les soldes cet hiver. C’était la première fois que je me tournais vers cette senteur, n’étant pourtant pas fan du beurre corporel de la même gamme, et je ne suis absolument pas déçue. De l’odeur à la texture en passant par le packaging, j’ai tout simplement adoré ce gel douche.

Je rachète ? OUI, quand l’occasion se présentera à nouveau. Même si j’adore les produits proposés par cette marque, notamment parce qu’elle s’engage contre les tests sur les animaux, je préfère attendre les soldes ou des opérations ponctuelles pour passer commande.

8 # Lait de douche nourrissant Smoothie – Manava

Lait smoothie ManavaEn voyant les beaux jours poindre le bout de leur nez, j’ai eu très envie de ressortir ce lait de douche aux fruits rouges dont je vous avais déjà parlé l’été dernier. L’odeur est tout simplement addictive, très sucrée sans pour autant être entêtante ou écœurante. La texture est unique : onctueuse, hydratante mais aussi exfoliante.

Je rachète ? OUI, très certainement. Le rapport qualité-prix est excellent et ce lait de douche d’une marque distributeur n’a rien à envier aux gels douches proposés par les grandes marques.

9 # Laque Elnett Satin – L’Oréal 

Laque Elnett SatinEn ce moment, je suis obligée d’attacher mes cheveux tous les jours (trop longs et trop épais pour rester disciplinés toute la journée, faut absolument que je trouve le temps d’aller chez le coiffeur, ça urge là !). Résultat, j’ai descendu les 400 ml de ma bombe de laque en un temps record. Je ne m’attarde pas dessus, tout le monde connaît de toute façon cette laque et ses bienfaits.

Je rachète ? OUI, comment faire sans de toutes façons ? Je suis déjà en train d’en tester une autre, encore chez l’Oréal mais anti-frisottis cette fois-ci. Vaste programme.

10 # Shampoing sec Brit – Batiste

Shampoing sec BatisteLà encore je passe ultra rapidement vu que ce n’est pas (et de loin) le premier shampoing sec Batiste que je termine et que je présente ici.

Je rachète ? OUI, je serai bien incapable de faire sans à partir de maintenant. Je suis toujours autant convaincue par l’efficacité de ce produit mais je commence tout doucement à me lasser de son odeur. Je teste donc en ce moment l’original, et je dois bien avouer que je suis agréablement surprise par son odeur, beaucoup plus fraîche que celles du Brit ou du Blush.

 Mon Bar À Teint

 

3 réflexions sur “Produits sur la sellette # mars 2014

Laisser un commentaire

