Comment dépoter ses fards

Fards dépotés

Quand on collectionne les fards à paupières, le plus dur, paradoxalement, c’est de les utiliser car comme ça, l’air de rien, comme ils prennent énormément de place dans la salle de bains, on finit par les entreposer dans un coin et on ne s’en sert pas. Impossible pour moi par exemple de garder à portée de main mes 12 monobulles Agnès b. dans les 12 centimètres carrés (et encore je compte hyper large là) qui me sont octroyés dans la salle de bain (la fille qui exagère à peine). À chaque problème sa solution, aujourd’hui je suis passée à l’action et j’ai dépoté mes fards !

Cela faisait déjà quelques temps que j’avais cette petite idée en tête mais je n’osais jamais franchir le pas, de peur d’abîmer, voire même de casser (sacrilège) mes précieux fards. Au final, c’était aussi rapide que facile à faire, si j’avais su je l’aurais même fait beaucoup plus tôt. Contrairement à ce que j’avais déjà vu sur Youtube, inutile de sortir tout votre attirail, votre fer à lisser notamment, un simple couteau à lame plate fera largement l’affaire. Je vous montre comment j’ai fait ?

Matériel requis

La première étape consiste à décoller la capsule de fard de son support en plastique. Pour cela, il suffit de passer la lame d’un couteau non cranté tout le long du fard afin de retirer la colle. Une fois que vous avez réussi à faire tout le tour, glissez la lame sous le fard et utilisez le couteau comme levier pour décoller la capsule d’un coup sec.Etapes-depotage

Grattez les éventuels résidus de colle avec le couteau afin de faire place nette sous la capsule. Vous pourrez ainsi y coller l’étiquette préalablement décollée du boîtier (plus simple tu meurs). Et il ne vous reste déjà plus qu’à répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

fards-palettes

Les fards Agnès b. étant déjà aimantés, il vous suffit ensuite de les placer à votre convenance dans une ou plusieurs palettes aimantées de votre choix. Pour ma part, j’ai opté pour trois petites palettes personnalisables de chez Nocibé (4 euros 90 l’unité).

Pour terminer (puisque nous somme déjà arrivés à la dernière étape), laissez libre court à votre imagination. Le but d’une palette personnalisée étant en effet, comme son nom l’indique, de personnaliser votre palette (merci Pauline), les possibilités sont multiples. Vous pouvez par exemple recouvrir votre palette de masking tape ou la décorer en y collant de petits rubans en tissu.

palettes-customisees

À vous de jouer !

Mon Bar À Teint

 

Une réflexion sur “Comment dépoter ses fards

Laisser un commentaire

