La fin des faux-semblants

Plus d’un an s’est écoulé depuis la publication de mon dernier article. Plus forcément le temps, l’inspiration ni même l’envie, j’avais tout simplement fini par renoncer. Et puis ces derniers temps je me suis aperçue que ce blog me manquait. Alors, fausse alerte, je suis bel et bien de retour !

Beaucoup de choses ont changé depuis l’an dernier. J’ai fait fausse route une paire de fois, je me suis un peu perdue, on m’a beaucoup déçue, j’ai donné ma confiance à des personnes qui n’en étaient pas dignes et qui ont fini par me faire faux bond. Donc j’ai fait un grand tri et je me suis éloignée de ces personnes fausses qui prétendaient être mes amis.

Ces derniers mois ont loin d’avoir été faciles car la vie m’a pris bien plus qu’elle ne m’a donnée. Sans la moindre idée de ce qu’elle me réserve encore, j’ai besoin de reprendre les choses en main, d’être à nouveau actrice de ma vie et non plus simple spectatrice.

Aujourd’hui, j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de me réfugier derrière de fausses excuses. Parce que j’en ai marre de systématiquement vivre pour les autres et qu’il est temps aussi de vivre un peu pour moi. [Mode égoïste activé] J’éprouve le besoin de reconnecter avec ce blog, de retrouver cette parenthèse qui m’aide un peu à affronter le quotidien…

Le plus dur sera forcément de trouver le temps et de parvenir à tout concilier : ma vie professionnelle, ma famille, mes loisirs, mon couple, … Je ne dis pas que ce sera facile et qu’il n’y aura pas de fausses notes mais je compte sur vous pour m’aider à rester motivée !

Promis, pas de faux plans cette fois-ci !

Pauline

Laisser un commentaire

