1 an de produits terminés # cheveux

produits-termines-cheveux

Pendant mon absence, pas un seul des innombrables produits que j’ai eu l’occasion de terminer n’est parvenu à trouver le chemin de la poubelle. Or, comme vous le savez, j’ai mis du temps, beaucoup de temps, avant de retrouver le chemin de ce blog. Ainsi, je stocke dans mon dressing une quantité monstrueuse de flacons vides qu’il me tarde de jeter. Face au nombre conséquent de produits à vous présenter, il n’y aura pas un mais plusieurs articles « produits terminés » ce mois-ci. La série commence aujourd’hui avec la catégorie « cheveux ».

IMG_67071 # Shampoings secs – Batiste

Je commence sans grande surprise par un produit que je vous ai déjà présenté à de très nombreuses reprises et dont je ne pourrais tout simplement plus me passer : le shampoing sec Batiste. 13 mois écoulés, 13 flacons utilisés, admirez un peu la régularité ! Je suis convaincue par l’efficacité de ce produit et ne cherche tout simplement pas d’alternative. Simplement, pour éviter de me lasser trop rapidement, j’essaye de varier autant que possible les parfums (ici, de haut en bas et de gauche à droite, Original, Brit et Blush).

Je rachète ? OUI bien évidemment, je ne sais tout simplement plus faire sans à présent ! Je viens de me reconstituer un bon petit stock lors des rendez-vous beauté chez Leclerc mais cela reste de manière générale un produit très abordable (moins de 4 euros les 200 ml en grandes et moyennes surfaces).


IMG_67082 # Laques Elnett Satin – L’Oréal Paris

Côté laques, c’est un peu la même histoire : Elnett Satin, sinon rien ! Néanmoins, la collection se décline autour de plusieurs modes de fixations et diverses promesses telles que éclat prolongé, volume ou encore lissage parfait. J’ai un petit faible pour la « Lady Liss » (bouchon noir et liseré rose) qui permet effectivement une finition parfaite grâce à ses actifs anti-frizz, anti-humidité et surtout anti-statique. J’apprécie non seulement son efficacité mais également son odeur, assez discrète mais nettement plus fleurie que la version classique.

Je rachète ? OUI sans hésiter. J’utilise cette laque depuis toujours et n’ai absolument pas l’intention de changer cette habitude de sitôt ! C’est un produit qui peut paraître un peu coûteux à l’achat (de 6 à 10 euros selon le distributeur) mais l’investissement reste très raisonnable. En effet, je peux aisément tenir 2 mois avec une bombe de 300 ml, même en l’utilisant quotidiennement.

IMG_67093 # Shampoing soin et après-shampoing argile blanche/jasmin – Le Petit Marseillais

J’ai tendance à laver trop souvent mes cheveux (deux à trois fois par semaine). Ainsi pour tenter d’espacer au maximum les shampoings et en complément de l’utilisation de shampoing sec, je me tourne désormais de plus en plus fréquemment vers des gammes purifiantes particulièrement adaptées pour les cheveux regraissant vite. Enrichie aux extraits d’argile blanche et de lait de jasmin, cette gamme Le Petit Marseillais promet des racines purifiées ainsi que des longueurs hydratées.

Je rachète ? OUI pourquoi pas. J’ai pu constater les bénéfices de cette gamme : le shampoing soin lave et hydrate le cheveu tandis que l’après-shampoing le rend souple et facile à coiffer. L’efficacité n’est certes pas redoutable (je continue à me laver les cheveux tous les deux jours) mais j’aime beaucoup son parfum à la fois frais et fleuri. Le rapport qualité/prix est très intéressant puisque l’ensemble shampoing soin + après-shampoing coûte moins de 6 euros.

IMG_67104 # Shampoing aux œufs – DOP

Ce shampoing aux œufs Dop est probablement l’un de mes shampoings préférés. Il m’a accompagné pendant quasiment toute mon enfance et c’est sûrement pour cette raison que je continue à l’acheter de temps en temps. L’odeur est unique en son genre et très différentes des parfums sucrés ou fleuris que j’ai l’habitude d’utiliser. C’est un shampoing qui se suffit à lui-même : même utilisé seul (sans après-shampoing ou masque), il laisse le cheveu doux et brillant.

Je rachète ? OUI certainement. C’est un produit peu coûteux (moins de 3 euros les 400 ml) que je vous recommande vivement si vous ne l’avez pas encore testé !

IMG_67115 # Shampoing Force & Anti-casse – SYOSS

Depuis l’hiver dernier, mes cheveux sont bien plus fragiles et cassants qu’ils ne l’étaient auparavant. Ainsi, je me suis tournée vers ce shampoing Force & Anti-casse de chez Syoss pour tenter de stopper le phénomène. Bien qu’enrichi en kératine (supposée renforcer la fibre capillaire et prévenir la casse des cheveux), je n’ai pas constaté d’amélioration. Au contraire, j’ai trouvé que ce shampoing, puisque destiné aux cheveux normaux à fins (j’ai les cheveux épais), me laissait non seulement le cheveu cassant mais également lourd et gras.

Je rachète ? NON ! Je suis péniblement venue à bout des 500 ml de ce flacon et ne compte pas réitérer l’expérience. L’odeur n’était pas désagréable, le rapport qualité prix tout à fait convenable (moins de 4 euros les 500 ml) mais ce shampoing ne correspond tout simplement pas à mon type de cheveux.

IMG_67156 # Shampoing Timotei pure

Bien consciente que la composition du shampoing Syoss n’était pas des plus saines, j’ai ensuite choisi de me tourner vers la gamme Timotei Pure, sans silicones, parabens et colorants. À l’extrait de thé vert bio connu pour ses vertus dynamisantes, ce shampoing affiche une composition 100 % d’origine naturelle. Je ne suis pas vraiment fan de son parfum, trop « naturel » à mon goût, ni de sa texture un peu gélifiée.

Je rachète ? NON je ne pense pas. Alors que ce shampoing s’adresse aux cheveux normaux regraissant vite, son utilisation régulièrement ne me permettait absolument pas d’espacer les lavages. Bien au contraire, je ressentais fréquemment le besoin impératif de laver mes cheveux (racines grasses, démangeaisons au niveau du cuir chevelu, …). Si vous avez l’habitude des produits bio, pourquoi pas mais sinon passez vite votre chemin !

IMG_67167 # Shampoing purifiant – Nectar of Nature

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter à plusieurs reprises quelques produits de la gamme Nectar of Nature commercialisée chez Carrefour. Cette fois-ci, j’ai terminé le shampoing purifiant au thé vert et à l’argile qui s’adresse aux cheveux gras et lourds. Clairement, je ne suis absolument pas fan de l’odeur que je trouve beaucoup trop masculine à mon goût. De la même manière, même si c’est loin d’être le pire produit que j’ai eu l’occasion de tester, je trouve que son efficacité est clairement discutable.

Je rachète ? NON car je préfère le shampoing à l’orange et au romarin de la même gamme que je trouve beaucoup plus agréable à utiliser et bien plus efficace. Toutefois, comme la plupart des produits proposés par Les Cosmétiques Design Paris, ce n’est pas un produit très onéreux (moins de 3 euros les 300 ml).

IMG_67138 # Masque intensif Super Liss – Kera Science

Je continue avec un produit Les Cosmétiques Design Paris, de la gamme Kera Science cette fois-ci. Il s’agit du masque intensif Super Liss qui promet un lissage fluide et une maitrise parfaite des cheveux indisciplinés ayant tendance à frisotter. C’est un produit que j’ai bien aimé utiliser même si j’avoue mettre rapidement lassée de l’odeur.

Je rachète ? NON, pas dans l’immédiat en tous cas car j’en ai déjà d’avance. Sachant qu’il m’a fallu plus d’un an pour venir à bout des 300 ml de ce premier pot, je pense pouvoir facilement tenir jusqu’en 2017 !

IMG_67149 # Soin minute Clean Volume – Kera Science

Toujours dans la même gamme, j’ai également terminé le soin minute pure légèreté Clean Volume. C’est un produit qui s’applique après le shampoing, sur cheveux mouillés, qui n’a pas besoin de rester posé très longtemps mais qui doit impérativement être rincé. Bien que la mention « cheveux plats, tendance à regraisser » soit inscrite sur le packaging, je trouve que ce soin me laissait les racines grasses et que mes cheveux étaient ensuite assez ternes.

Je rachète ? NON absolument pas. Les promesses ne sont pas tenues, bien au contraire. Je suis forcée à terminer le flacon pour ne pas gaspiller inutilement ce produit d’autant que son odeur est vraiment très spéciale (concombre ?!).

IMG_671210 # Shampoing soin douceur – Caudalie

Je termine cette première partie avec le shampoing soin douceur de la gamme Vinothérapie de chez Caudalie. J’ai adoré ce format miniature de 30 ml qui m’a permis de découvrir ce shampoing que je n’aurais probablement jamais eu l’occasion de tester. Je suis conquise par sa délicate odeur de raisin et convaincue de son efficacité. En plus, comme la majeure partie des produits Caudalie, ce shampoing affiche une composition plutôt saine, avec une base 100 % naturelle et surtout sans parabens.

Je rachète ? OUI si l’occasion se présente (je ne fais quasiment jamais mes courses en parapharmacie). Forcément le coût est un peu plus élevé (8 euros les 200 ml) mais il me semble que c’est un très bon produit et que vos cheveux vous diront merci.

Pauline

Publicités

Une réflexion sur “1 an de produits terminés # cheveux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s