1 an de produits terminés # douche

produits-finis-douche

Après vous avoir présenté la semaine dernière l’ensemble des produits capillaires écoulés au cours de cette année, je poursuis aujourd’hui avec d’autres produits terminés sous la douche. Comme vous le savez probablement, j’ai tendance à me lasser très (trop ?) rapidement, principalement des odeurs. Pour cette raison, j’ai toujours plusieurs gels douche entamés à portée de main et n’utilise que très rarement le même produit deux jours consécutifs. Je m’attendais ainsi à avoir une quantité phénoménale de flacons à vous présenter mais je trouve finalement qu’il n’y en a pas tant que ça… Je vous montre ça sans plus tarder, vous me direz ce que vous en pensez…

1 # Gels douche Cottage

IMG_6733Comme toute geldouchophile qui se respecte, j’ai toujours un flacon Cottage à portée de main. J’ai eu l’occasion d’en terminer plusieurs cette année. Je commence avec la douche gommage à la violette que j’ai bien évidemment adoré, non seulement pour sa merveilleuse odeur mais également pour la douceur de ses fines particules exfoliantes qui éliminent les cellules mortes de la peau sans l’agresser. J’ai également apprécié les textures onctueuses des douches lait à la fleur d’oranger et à la cerise noire & pistache. En plus d’être originales, ces senteurs sont également très odorantes et embaument toute la salle de bain pendant la douche. En revanche, j’ai détesté la douche huile au monoï que j’avais malheureusement achetée en grand format de 560 ml. Alors que la texture huile promettait nutrition et hydratation, j’ai trouvé au contraire que ma peau tiraillait après chaque utilisation. De la même manière, je n’ai pas du tout été convaincue par l’odeur de ce gel douche que j’ai rapidement trouvée écœurante.

Je rachète ? OUI bien entendu ! J’espère pouvoir découvrir de nouvelles senteurs ces prochains mois (il faut d’abord que je vide un peu mon stock avant d’en racheter) mais j’ai l’impression que les grandes surfaces près de chez moi ne proposent qu’une infime partie des odeurs existantes. Quoiqu’il en soit, les gels douche Cottage sont régulièrement en promotion (chez Leclerc notamment), n’hésitez pas à vous en procurer si vous ne connaissez pas encore, vous ne serez pas déçus !

IMG_67272 # Gamme à la vanille gourmande – The Body Shop

Je suis malheureusement venue à bout de mon stock de produits pour la douche à la vanille gourmande de The Body Shop (incontestablement mon odeur préférée chez eux, je vous en avais déjà parlé il me semble). Je n’ai pas vraiment aimé le gel douche gommant car j’ai trouvé les grains trop épais. De plus, j’avais énormément de mal à faire sortir le produit (packaging défectueux ?). En revanche, je suis, comme d’habitude, complètement séduite par le gel douche qui laissait une délicieuse odeur sur la peau pour tout le reste de la journée.

Je rachète ? OUI si possible car, sauf erreur de ma part, la marque ne commercialise plus cette gamme, même lors des fêtes de fin d’année comme c’était pourtant le cas auparavant. Fort heureusement, il me reste encore un stock (monstrueux) de beurres corporels à la vanille gourmande.

IMG_67253 # Douche macaron cerise griotte – Christophe Felder

Autre odeur gourmande que j’ai adoré utiliser, la douche macaron cerise griotte par Christophe Felder. Alors que je n’avais pas du tout été convaincue l’an dernier par les gels douche macaron myrtille et spéculos de la même gamme, je suis plutôt séduite par ce parfum de cerise. Loin d’être entêtant, il laissait une légère odeur sucrée sur la peau, plus de fruits rouges d’ailleurs que de cerise en particulier.

Je rachète ? NON car, depuis la fermeture du Club des Créateurs de Beauté, je ne pense plus pouvoir me procurer ce gel douche. Je maintiens de toutes façons ce que j’avais pu écrire concernant son prix l’an dernier : le prix de ce gel douce est trop élevé par rapport à la qualité proposée (14 euros 50 le litre). Je préfère largement par exemple le Cottage à la cerise noire que je viens de vous présenter et qui coûte beaucoup moins cher.

IMG_67314 # Douceurs d’enfance – DOP

Comme beaucoup, je me suis laissé tenter par les douceurs d’enfance de DOP. Outre les odeurs inédites et gourmandes qui nous sont ici proposées (l’odeur sablée de la tartelette aux fraises, le parfum chaud et amandé de la madeleine ou encore la douceur de la guimauve), je suis particulièrement séduite par la texture de ces gels douche. Enrichis en crème hydratante, ils laissent la peau incroyablement douce.

Je rachète ? OUI bien évidemment ! J’ai une nette préférence pour tartelette aux fraises que je trouve particulièrement bien réussi puisque, outre les fraises, on sent véritablement l’odeur du sablé. J’ai également beaucoup aimé celui à la guimauve mais j’ai malheureusement du mal à m’en procurer dans les grandes surfaces près de chez moi.

IMG_67285 # Snow Fairy – Lush

J’ai terminé, à regret, mon gel douche Snow Fairy (Fée des Neiges) de chez Lush. Je ne m’attarde pas longuement sur ce gel douche, probablement le plus connu de la marque, bien qu’il s’agisse (paradoxalement) d’une édition limitée. Reconnaissable entre mille à sa couleur rose pétant à paillettes (oui oui), son odeur est elle aussi absolument inédite : complètement régressive, savant mélange entre barbe-à-papa, buggle-gum et Arlequin, bref sucrée et réconfortante mais surtout transcendante.

Je rachète ? OUI, cet hiver s’il est à nouveau commercialisé cette année. La petite merveille n’est pas donnée (20 euros les 500 grammes) mais je suis complètement accro à l’odeur de bonbon de ce gel douche. À voir si je ne trouve pas une alternative moins coûteuse d’ici la fin d’année…

IMG_67296 # Gel douche fruits exotiques – Hello Kitty

Je poursuis sur ma lancée retour en enfance avec un autre gel douche 100 % régressif (je ne sais toujours pas si j’assume vraiment). Outre le packaging Hello Kitty (donc rose) tout mignon, c’est surtout pour son odeur de fruits exotiques que j’ai eu envie d’acheter ce gel douche (à l’origine un bain moussant mais je l’ai rapidement détourné de son utilisation première). Apparemment, la formule serait enrichie en minéraux, notamment ceux de la mer Morte, donc idéale pour la peau.

Je rachète ? OUI, si l’occasion se représente. Je l’avais acheté dans un magasin de déstockage (NOZ pour ceux qui connaissent) et ne suis trop donc pas certaine de le retrouver un jour. Comme souvent dans ce type d’enseigne, je l’avais obtenu à un prix complètement dérisoire (1 euro 50 les 750 ml si ma mémoire est bonne).

IMG_67327 # Gels douche Jardins du Monde – Yves Rocher

Je ne compte plus le nombre de gels douches de la collection Jardins du Monde que j’ai eu l’occasion d’utiliser ! Tout comme le shampoing aux œufs DOP, j’ai l’impression que ces produits me suivent depuis l’enfance. Je recommande particulièrement la crème de douche à l’amande de Californie non seulement pour son odeur presque addictive mais également et surtout pour sa texture ultra onctueuse qui laisse la peau toute douce et parfaitement hydratée. J’ai également terminé le gel douche énergisant à la Grenade d’Espagne. L’odeur est plus prononcée, acidulée presque, j’aime moins.

Je rachète ? OUI, bien évidemment. Le rapport qualité-prix est tout simplement excellent (3 euros le lot de 2 flacons de 200 ml) et un large choix de senteurs est proposé : odeurs fruitées, boisées, sucrées ou même florales, il y en a pour tous les goûts !

IMG_67268 # Gel douche aux fruits rouges – Yves Rocher

Je poursuis avec un autre gel douche Yves Rocher issu cette fois de la collection de Noël. J’avais acheté différents produits de cette gamme sans même prendre le temps de les sentir et je dois bien reconnaître que je ne regrette absolument pas mon choix. Je veux bien reconnaître tout de même que je dois probablement trop accro à ce type d’odeurs pour en être déçue ! En ce qui concerne l’odeur de ce gel douche en particulier, j’ai remarqué qu’elle était non seulement très puissante dans le flacon (sans pour autant être écœurante) mais qu’elle tenait également plutôt très bien sur la peau.

Je rachète ? OUI, éventuellement. Il s’agissait d’une édition limitée et je ne sais donc pas si elle sera à nouveau disponible cette année. Pour le prix en tous cas (moins de 2 euros les 200 ml) je ne me priverais certainement pas !

IMG_67309 # Gel douche gommant à la pêche jaune – Yves Rocher 

Après avoir ainsi utilisé une quantité folle de gels douches aux parfums de fruits rouges, j’avais envie de sortir de ma zone de confort et de découvrir de nouvelles odeurs. Je me suis donc tournée vers ce gel douche gommant à la pêche jaune, toujours de chez Yves Rocher. J’ai été notamment séduite par la composition plutôt safe de ce produit pour autant très abordable (moins de 4 euros les 200 ml). En effet, plus de 97 % des ingrédients qui composent ce gel douche sans parabènes sont d’origines naturelles, à commencer par l’agent exfoliant pour gommer la peau : des grains de fruits 100 % naturels.

Je rachète ? NON, même si finalement je me suis vite habituée à cette douce odeur fruitée si différente de ce que j’ai l’habitude d’utiliser, j’ai tout simplement détesté ce gel douche. Les grains de fruit sont trop épais et griffent la peau plus qu’ils ne la gomment. C’est un produit qui ne mousse absolument pas et que je n’ai pas pris plaisir à utiliser.

IMG_672410 # Perlines et confettis de bain Jasmin/Tiaré – Nocibé

Je l’admets, je triche un peu en incluant ce duo de produits destinés au bain dans la catégorie « sous la douche »… Ma vie s’étant transformée en véritable course contre la montre depuis une longue série de mois maintenant, je n’ai tout simplement plus le temps de prendre de bains. D’où la quantité dérisoire de produits dédiés consommée cette année…. Il s’agit en l’occurrence de tubes de perlines et confettis de bain que j’avais (fort heureusement) trouvé en soldes chez Nocibé.

Je rachète ? NON, certainement pas. Ces produits n’ont de jasmin tiaré que leur nom et sont absolument inutiles : pas de mousse, aucun parfum, l’eau du bain ne change pas de couleur, où est l’utilité ?!!

Pauline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s