Bilan d’une semaine de Vitamine E

 

semaine-test-vitamine-E

Comme je l’avais déjà mentionné sur Instagram la semaine dernière, j’ai été sélectionnée* pour tester la routine à la Vitamine E The Body Shop. J’ai donc reçu pour ma semaine de test une enveloppe contenant une brochure explicative ainsi que 7 échantillons individuels (un pour chaque jour de la semaine) de 3 produits à la vitamine E : la crème de jour hydratante et la cool BB crème pour le soir, le sérum-in-oil pour le soir.

semaine-test-the-body-shop

La crème de jour hydratante

Pour optimiser les effets de la crème de jour hydratante, The Body Shop nous conseille de nettoyer puis de tonifier la peau avant l’application. Jusque-là, ma routine habituelle donc. Mais depuis quelques temps, j’avais perdu l’habitude d’appliquer une crème de jour. D’abord, pour des raisons pratiques (gain de temps mais aussi de place sur l’étagère dans la salle de bains), mais également parce que je n’en ressentais pas vraiment le besoin. Grave erreur car cette semaine de test m’a véritablement démontré que ma peau était complètement déshydratée. Ainsi, bien que très hydratante et plutôt riche, la crème pénètre rapidement et ne me laisse pas de film gras sur la peau. La texture est onctueuse et agréable. En revanche, je n’ai pas vraiment apprécié l’odeur de cette crème.

Prix : 16 euros 50 les 50 ml

La cool BB crème

Même si la brochure indique que la teinte unique de cette Cool BB crème s’adapte naturellement à la carnation de la peau, j’ai eu très peur en découvrant la couleur du produit, bien trop foncée pour ma peau très claire. De plus, je reste assez dubitative quant à la texture de cette BB crème : pâteuse, épaisse et surtout malodorante ! Désireuse de jouer le jeu jusqu’au bout, je me suis quand même risquée et le résultat était assez surprenant. La crème se fond assez facilement sur la peau quelques secondes seulement après son application et le rendu paraît naturel. Trop peut-être car cette crème n’apporte absolument aucune couvrance : si vous avez quelques imperfections à dissimuler ou de petites rougeurs à estomper, ce n’est absolument pas le produit qu’il vous faut. En revanche, je la trouve parfaite comme base car, appliquée sous ma BB crème habituelle, elle lisse les pores et donne un effet bonne mine instantané.

Prix : 16 euros 50 les 50 ml

Le sérum-in-oil

Pour le soir, place au sérum-in-oil, le gros coup de cœur de cette routine. C’est la première fois que je teste un produit de ce type et je dois bien reconnaître que celui-ci m’a très largement convaincue. J’ai pu constater ses bienfaits sur ma peau dès la première utilisation tant ce sérum régénère, ressource et hydrate la peau tout au long de la nuit, même lorsqu’il est appliqué seul. Bien que très liquide, il s’applique très facilement et laisse une peau douce, parfaitement lissée et délicatement parfumée avant le coucher.

Prix : 24 euros les 28 ml

Le bilan

C’est une gamme que je ne connaissais pas et que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester auparavant. Je la recommande si vous cherchez à réhydrater votre peau et à la protéger des agressions extérieures.

Même si mon avis est plutôt mitigé concernant la cool BB crème, je suis assez bluffée par les résultats obtenus à l’issue de cette semaine de test. Ma peau est ressourcée, mon teint est éclatant et ce malgré mon état de fatigue actuel.

Pauline

 

 

 

*Pour devenir testeuse The Body Shop, il vous suffit tout simplement de devenir membre de la communauté The Body Shop testeuses (rubrique « devenir testeuse »). Attention, il faut néanmoins être abonnée au club The Body Shop (autrement dit avoir une carte de fidélité active) pour pouvoir s’inscrire. Vous commencerez alors à recevoir régulièrement des newsletters vous informant des différentes campagnes et serez contactée par mail si vous êtes sélectionnée pour tester le produit.

Une réflexion sur “Bilan d’une semaine de Vitamine E

Laisser un commentaire

