1 an de produits terminés # Maquillage

produits-termines-maquillage

Je complète la série « 1 an de produits terminés » en vous présentant dans cet article les produits maquillage terminés au cours de ces douze derniers mois. Je suis assez fière de moi car, comme vous allez le voir, le no buy que je m’étais imposé, en particulier côté make-up, a largement été respecté ce qui m’a permis de terminer un certain nombre de produits.

1 # Dream Pure BB – Gemey Maybelline

IMG_6739On commence sans grande surprise avec un produit dont je ne cesse de vous parler : la Dream Pure BB de Gemey Maybelline, tout simplement la meilleure BB crème selon et pour moi. Je suis absolument convaincue par ce produit qui répond à lui seul à plusieurs de mes attentes : couvrir mes petites imperfections, unifier et illuminer mon teint ou encore lisser mon grain de peau, le tout sans effet « plâtre ».

Je rachète ? Oui bien entendu, je ne cherche absolument pas à la remplacer même si j’ai de plus en plus de difficultés à la trouver dans ma teinte (claire). Le rapport-qualité prix est excellent : en moyenne, 8 euros les 30 ml en sachant qu’un tube dure environ deux mois si on utilise comme moi cette BB crème quotidiennement.

2 # Stick anti-cernes Beige light – Agnès b.

IMG_6743Même chose, encore un produit que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter à plusieurs reprises et sur lequel je ne vais pas m’attarder longtemps puisque mon avis concernant ce stick anti-cernes n’a absolument pas changé depuis l’an dernier. L’application n’est pas évidente car il est plutôt sec, le produit dissimule à peine les cernes et surtout marque les ridules, vraiment pas terrible.

Je rachète ? NON, d’autant que je ne sais même pas si je pourrais encore me le procurer depuis la fermeture du Club des Créateurs de Beauté l’an dernier. Vous me croyez si je vous dit que j’en ai encore en stock ? Si, si… d’où l’importance du no buy pour écouler tout ça….

3 # Stay Natural concealer (teinte 01 – Soft beige) – Essence

IMG_6740Enrichi en vitamine A, ce crayon correcteur était censé camoufler les imperfections et estomper les cernes. Très honnêtement, ne rien appliquer ou utiliser le produit, cela revient au même. Les résultats ne sont absolument pas au rendez-vous car le produit est beaucoup trop liquide pour camoufler quoi que ce soit. J’ai néanmoins apprécié le packaging, plutôt hygiénique et très fonctionnel.

Je rachète ? NON, certainement pas. Il y a beaucoup d’autres concealers bien plus efficaces sur le marché et de nombreux produits Essence que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir donc je passe mon chemin pour celui-ci.

4 # All about matt ! Fixing compact powder – Essence

IMG_6742J’ai, à regrets, terminé ma poudre compacte de chez Essence. Appliquée généreusement sur l’ensemble du visage après la BB crème, le contouring et le blush, cette poudre matifie et fixe le maquillage pour toute la journée. Le rendu est ultra naturel et pratiquement indécelable. Il empêche de briller pendant plusieurs heures, même en été sous les fortes chaleurs.

Je rachète ? OUI, sans problème, il faudra simplement attendre un prochain ravitaillement Essence. C’est un produit qui conviendra non seulement à tous les types de peau mais également à toutes les carnations puisque la poudre est translucide. Je recommande vivement !

5 # Mosaic compact powder – Essence & Multi-colour Compact Powder – Catrice

IMG_6741Fait rarissime vu le temps qu’il faut normalement pour venir à bout d’un produit de ce type, je n’ai pas une mais deux poudres compactes mosaïques à vous présenter. J’ai terminé la première, la Mosaic Compact Powder Essence en teinte Sunkissed Beauty, bien plus rapidement que prévu en la laissant tomber malencontreusement sur le carrelage de la salle de bains. J’avais quand même tenté, sans succès, de la récupérer mais la teinte, déjà trop foncée pour moi à l’origine s’est véritablement assombrie en mélangeant les pigments. Direction poubelle donc.

Je rachète ? NON, car même si j’adore l’odeur chocolatée de ce produit, la teinte est beaucoup trop foncée pour ma peau claire. En revanche, je lui ai trouvé une excellente alternative, que j’ai déjà malheureusement également terminée : la multi-colour Compact Powder de chez Catrice. J’ai choisi la teinte 010, rose beige, spécialement conçue pour les peaux claires ce qui permet de donner instantanément un effet bonne mine ultra naturel.

6 # Silky touch Blush – teinte 20 babydoll – Essence

IMG_6744Même chose côté fard à joue puisque j’en ai terminé deux simultanément, à commencer par le « babydoll » de chez Essence (teinte 20 des Silky Touch Blush). Au début, je l’avais un peu acheté par défaut, le « adorable » (ma teinte habituelle) n’étant plus disponible mais en fin de compte j’ai adoré ce blush. La couleur est vive sans pour autant en faire trop et donne tout de suite un énorme coup de boost à n’importe quel maquillage un peu terne.

Je rachète ? OUI sans hésiter ! Dans mon article « mes inDIXpensables Essence », je vous avais déjà présenté la gamme Silky Touch Blush qui offre non seulement une palette de couleurs variée et une pigmentation indéniable mais également un rapport qualité-prix imbattable.

7 # Natural Radiance Blush – teinte Shy – ELF

IMG_6745J’ai été, en revanche, très déçue par ce blush ELF que je me suis forcée à finir, histoire de libérer un peu de place dans la salle de bains. J’ai l’impression de l’avoir acheté il y a fort longtemps, quand je commençais tout juste à me maquiller c’est pour dire ! J’avais reçu ce blush lors de ma toute première commande passée sur le site ELF, LA référence maquillage de l’époque.

Je rachète ? NON, entre temps j’ai largement eu le temps de me rendre compte que les produits ELF n’étaient pas d’une qualité exceptionnelle et je n’ai jamais repassé commande depuis.

8 # Mascara Lash Injection – Too Faced

IMG_6747Cette année, j’ai également terminé mon premier mascara de « luxe » (gros guillemets), le premier mascara de parfumerie en tous cas et non pas un produit de grande surface type Gemey Maybelline ou Rimmel comme j’avais l’habitude d’acheter auparavant. Je dois bien reconnaître que l’efficacité était au rendez-vous, les cils sont bien galbés et on obtient un beau volume sans avoir à passer la brosse 20 fois sur chaque œil.

Je rachète ? OUI, pourquoi pas, probablement lors d’une promotion ou d’une opération spéciale en parfumerie car je trouve aussi mon bonheur en grande surface à des prix plus abordables.

9 # Mascara Volum’up – Agnès b.

IMG_6748J’avais surtout acheté ce mascara volum’up de chez Agnès b. pour son packaging léopard (oui, la fille qui succombe systématiquement aux sirènes du marketing c’est moi). Appliqué seul, ce mascara est loin d’être révolutionnaire. Il dépose une fine couche de produit sur les cils au premier passage mais commence à faire des paquets après quelques passages. Difficile d’obtenir du volume dans ces conditions, je m’en servais uniquement pour teinter de noir mes cils avant d’appliquer un autre mascara pour avoir l’effet souhaité.

Je rachète ? NON, ce mascara ne m’a tout simplement pas convaincue.

10 # Précis Liner Tenue – Agnès b.

IMG_6749Quand le Club des Créateurs de Beauté a fermé ses portes, je me suis demandé comment j’allais faire. Et puis finalement, en rédigeant mes articles « produits terminés », celui-ci en particulier, je m’aperçois que de nombreux produits n’étaient, en fin de compte, pas si terribles que cela. C’est le cas par exemple de ce liner sur lequel j’avais longtemps lorgné et qui m’a beaucoup déçue.

Je rachète ? NON, ce liner manquait d’opacité et d’intensité. J’ai apprécié cependant l’application au pinceau feutre qui diffère de ce que j’ai l’habitude d’utiliser (pinceau biseauté et liner en pot).

11 # Rouge à lèvres Rose mystérieux – Pierre Ricaud

IMG_6752Parmi les autres marques de vente à distance spécialisées dans les cosmétiques, j’avais également l’habitude de passer commande auprès des laboratoires du Docteur Pierre Ricaud, pour les produits de soins notamment. J’ai eu l’occasion de tester un de leurs rouges à lèvres et j’avais reçu la teinte Rose mystérieux. C’est un rouge à lèvres qui a tout bon : un packaging ultra chic, une couleur magnifique (plus framboise que rose d’ailleurs), une texture onctueuse et une tenue satisfaisante, le tout pour moins de 20 euros si mes souvenirs sont bons.

Je rachète ? NON car je ne commande plus chez eux depuis quelques années maintenant. Néanmoins, si c’est votre cas vous pouvez vous diriger sans problème vers leurs rouges à lèvres, vous ne serez pas déçues.

12 # Rouge à lèvres Luminelle « mauve poudré » – Yves Rocher

IMG_6753La VAD c’est une affaire de famille : ma grand-mère passe commande chez Yves Rocher tous les deux mois et n’a de cesse d’avoir des produits offerts pour récompenser sa fidélité. Je récupère ainsi régulièrement les produits dont elle n’a pas l’utilité, à l’instar de ces rouges à lèvres. Le packaging en plastique de la gamme Luminelle ne fait certes pas rêver mais ils dépannent bien pour les petites retouches au cours de la journée. La teinte « mauve poudrée » est très discrète ce qui me convient parfaitement en journée.

Je rachète ? NON, si on nous en offre d’autres je les utiliserai probablement mais je peux m’en passer sans problème.

13 # Baume à lèvres senteur framboise – Yves Rocher

IMG_6751Même chose pour ce petit baume à lèvres que j’aime appliquer à plusieurs reprises au cours de la journée, non seulement pour réhydrater mes lèvres mais également pour les teinter légèrement. Ce baume senteur framboise laisse un fini brillant mais non collant sur les lèvres et son odeur est agréable.

Je rachète ? OUI pourquoi pas. Je suis une inconditionnelle des baumes à lèvres Yves Rocher. Je n’ai pas de préférence particulière en ce qui concerne les parfums, j’achète ceux qui sont disponibles quand je passe commande et je vois ensuite s’ils me plaisent ou non. Je pourrais donc effectivement être amenée à racheter celui-ci.

14 # Baume à lèvres teinté « soft plum » – Yes to carrots

IMG_6750Comme beaucoup, j’ai craqué pour les produits Yes to carrots pendant les soldes chez Sephora. N’ayant jamais testé cette marque auparavant, j’en ai profité pour découvrir leurs baumes à lèvres teintés enrichis à la vitamine E. Pour ma part, je ne leur ai rien trouvé de transcendant et les utilise uniquement pour essayer de les terminer et pouvoir ainsi les mettre à la poubelle. C’est le sort que je réserve d’ailleurs à ce premier tube terminé, le baume « soft plume » qui teintait les lèvres en mauve très sombre.

Je rachète ? NON, dans la mesure où je ne suis absolument pas convaincue par les produits de cette gamme. Je n’ai pas du tout aimé ce produit, en particulier son odeur et sa texture.

15 # Vernis Cookies and cream (058) – Ciaté

IMG_6746C’est avec une grande tristesse que je me sépare de ce vernis Ciaté. Le flacon n’est pas tout à fait vide mais le pinceau est trop court pour attraper la matière, même en le contorsionnant dans tous les sens. « Cookies and cream » est probablement ma teinte préférée chez Ciaté puisqu’elle m’offre une manucure impeccable en quelques coups de pinceaux seulement.

Je rachète ? OUI, à l’occasion car je suis normalement encore en no buy  côté vernis pour tenter d’écouler une partie de mon immense collection (près de 200 vernis). Mais je dois bien reconnaître qu’il est bien pratique d’avoir un vernis nude de ce type, facile et rapide à appliquer, je suis donc susceptible de faire une petite exception car je vais avoir du mal à m’en passer…

Pauline

Publicités

2 réflexions sur “1 an de produits terminés # Maquillage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s