1 an de produits terminés # soins visage

produits-finis-visage-2015

Rassurez-vous, la série « un an de produits terminés » touche bientôt à sa fin ! Comme j’ai beaucoup de mal à être régulière sur le blog en ce moment, je traîne un peu à vous les présenter mais croyez-moi, je suis réellement pressée de pouvoir enfin jeter tous ces produits terminés ! Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler des différents soins du visage que j’ai eu l’occasion d’utiliser et de finir cette année. Let’s go !

1 # Combo Visibly clear désincrustant points noirs – Neutrogena

IMG_6766Je commence avec ce duo de produits Neutrogena de la gamme Visibly Clear, la crème désincrustante et la lotion nettoyante. Utilisés quotidiennement, ces produits désincrustent les pores et aident à éliminer puis prévenir les points noirs. J’ai beaucoup apprécié la texture de la crème qui contient des micro-perles pour éliminer les impuretés en profondeur sans irriter la peau du visage. L’odeur n’était pas déplaisante, contrairement à celle, plutôt agressive de la lotion (inutile de chercher très loin, l’alcool est le deuxième produit figurant sur l’étiquette).

Je rachète ? OUI et NON. Je suis actuellement en train d’utiliser un deuxième flacon de lotion désincrustante mais je n’ai pas racheté la crème nettoyante pour le moment. J’ai beaucoup de mal à mesurer l’efficacité de produits comme ceux-ci. Ma peau est effectivement propre après chaque utilisation de la crème et nettement vivifiée par l’application quotidienne de la lotion, mais je n’arrive tout simplement pas à déterminer si ce combo régule véritablement (ou non) un éventuel excès de sébum.

IMG_67622 # Gel exfoliant matifiant Shine & Pore – Visibly clear – Neutrogena

Je poursuis avec un autre produit de la gamme Visibly Clear, le gel exfoliant matifiant Shine & Pore. J’ai particulièrement apprécié son odeur, un délicat mélange de mandarine et de citron vert, très frais, idéal pour l’été. D’autre part, utilisé quotidiennement, il laissait la peau douce, les pores resserrés et le grain de peau véritablement affiné. En ce qui concerne la matité en revanche, je n’ai pas constaté d’effet particulier alors qu’on nous promet une réduction notoire de la brillance.

Je rachète ? OUI pourquoi pas. J’ai encore beaucoup d’autres produits de ce type en stock mais je suis susceptible de le racheter à moyen terme, d’autant plus que le rapport qualité-prix est excellent.

3 # Nettoyant désincrustant Pure System – Yves Rocher

IMG_6759Destiné aux peaux à tendance acnéique, ce nettoyant désincrustant se présente sous la forme d’un gel enrichi de microbilles végétales permettant un nettoyage en profondeur. Il désincruste ainsi les pores, déloge les points noirs et prévient la réapparition des boutons. Je l’utilisais généralement le soir car il laissait la peau beaucoup trop luisante à mon goût au lieu de neutraliser les excès de sébum.

Je rachète ? C’est probable oui car le rapport qualité prix de ce produit est tout simplement excellent. Même s’il a tendance à s’écouler un peu trop rapidement (trop liquide pour un flaconnage de ce type), la contenance est assez conséquente (125 ml) et permet d’être tranquille pour plusieurs mois.

IMG_67634 # Tonique purifiant visage à l’arbre à thé – The Body Shop

J’ai également terminé ce tonique purifiant visage à l’arbre à thé de chez The Body Shop. Destiné aux peaux à imperfections, il élimine toute trace d’impuretés et laisse une peau plus nette et matifiée. Mon avis concernant ce produit est très partagé car ses effets sur la peau sont certes bel et bien visibles mais sa composition laisse clairement à désirer. Inutile en effet de regarder l’étiquette pour sentir la forte quantité d’alcool présente dans ce produit, dans un premier temps rien qu’à l’odeur puis lors de l’application sur la peau.

Je rachète ? Honnêtement je ne sais pas encore. J’ai encore d’autres produits de la gamme à tester, j’aviserai en fonction, si j’en ressens le besoin ou non.

5 # Crème sorbet hydratante et bienfaisante – Garnier

IMG_6764C’est ma petite sœur qui m’avait fait découvrir cette crème sorbet hydratante et bienfaisante de chez Garnier. Enrichie en extrait de thé vert détoxifiant, elle matifie la peau et apporte une agréable sensation de fraicheur. L’application est rapide car la crème pénètre rapidement, sans laisser de film gras. La peau paraît instantanément repulpée.

Je rachète ? Pas pour l’instant car j’en ai encore en back-up mais il y a de très fortes chances, oui. C’est un produit que j’avais adoré utiliser et je suis extrêmement déçue par son successeur, le soin de jour PH7 de Diadermine, qui ne me convient absolument pas et que j’avais malheureusement eu la très bonne idée d’acheter par lots de deux… Joie, bonheur…

IMG_67606 # Hyséac, soin actif aux AHA – Uriage

Comme vous l’avez déjà probablement remarqué, j’utilise essentiellement des produits de grande surface, y compris pour les soins du visage. L’an dernier, j’ai néanmoins eu l’occasion de tester un soin de parapharmacie : Hyséac de chez Uriage. Spécialement conçu pour les peaux grasses sujettes aux imperfections, il favorise la diminution des points noirs et lisse le grain de peau.

Je rachète ? Non, aucune chance. Malgré une utilisation quotidienne, force est de constater qu’il s’agit tout simplement d’un soin crème parmi tant d’autres, rien de bien spectaculaire en somme. On a l’impression d’utiliser un produit très élaboré, bien que l’on ne comprenne pas forcément l’ensemble des termes techniques figurant sur le packaging (AHA, kézako ?), mais les résultats ne sont pas visibles à l’arrivée. Je préfère passer mon chemin.

7 # Keracnyl, masque triple action – Laboratoires Ducray

IMG_6765Là encore plein de mots compliqués sur le packaging pour ce masque triple action aux poly-hydroxy-acides (oui oui rien que ça) mais un produit hyper efficace que je n’hésiterai pas à aller racheter, même en parapharmacie ! Destiné aux peaux mixtes à tendance grasse, ce masque vert (Fiona ?!) s’applique une à deux fois par semaine. J’ai adoré la texture, ni trop liquide ni trop épaisse qui permettait au masque d’agir sans provoquer de sensation de tiraillement sur le visage. Le rinçage est ultra rapide et la peau visiblement purifiée et ressourcée.

Je rachète ? Oui ! Ce produit m’a sauvé la mise à plusieurs reprises, je le recommande vivement !

8 # Éponges Konjac

IMG_6761Pour rincer l’ensemble de ces produits que j’applique quotidiennement sur mon visage, j’utilise un petit accessoire extrêmement pratique : l’éponge Konjac. J’ai déjà eu l’occasion de vanter les bienfaits de cette éponge qui a révolutionné mon rituel du soir. Mon avis sur ce produit n’a pas changé, je reste convaincue par son efficacité et continue de m’en servir avec plaisir.

Je rachète ? Oui, dès que j’en retrouve car, sauf erreur de ma part, elles ne sont plus commercialisées chez Nocibé. Étant donné que je ne suis pas prête à dépenser une fortune pour les acheter en ligne et payer des frais de port exorbitants pour une petite éponge de rien du tout, j’attends patiemment que l’occasion se présente à nouveau.

9 # Démaquillant doux pour les yeux – Nivéa

IMG_6757Même si je suis constamment en train de tester les dernières nouveautés, je me rends régulièrement compte en rédigeant mes produits terminés que certains produits occupent une place de choix dans ma salle de bains et ne sont, a priori, pas décidés à me quitter de sitôt. C’est le cas notamment de ce démaquillant doux pour les yeux dont je vous avais déjà parlé il y a deux ans !

Je rachète ? Oui, c’est un démaquillant qui me convient parfaitement. Il démaquille en douceur, sans laisser de film gras sur la paupière. C’est un produit aussi accessible (dans toutes les grandes et moyennes surfaces) qu’abordable (moins de 4 euros les 125 ml), on en aurait tort de s’en priver !

10 # Lingettes démaquillantes Pomegrenate & Bamboo – My Skin Essence

IMG_6756Et parce qu’il faut bien un bon gros flop de temps en temps, je vous présente pour finir ces lingettes soi-disant démaquillantes de chez Essence. C’est la première fois que je testais un produit de leur gamme My Skin et je dois bien reconnaître que j’ai été terriblement déçue. Mis à part l’odeur que personnellement je n’ai pas trop appréciée, les lingettes étaient surtout insuffisamment imbibées rendant tout démaquillage tout simplement impossible.

Je rachète ? Non, aucun intérêt.

Pauline

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s