L’hydratation corporelle et moi

Jambes-hydratation

Instant confession, j’ai la peau sèche, voire parfois même très sèche, essentiellement au niveau des bras et des jambes mais l’hydratation de mon corps ne fait pas pour autant partie de mes priorités. N’ayons pas peur des mots, je suis une véritable handicapée de l’hydratation corporelle. Ma fainéantise prenant très régulièrement le dessus, je dois bien reconnaître que ma peau de croco est entièrement due à un manque d’assiduité. Côté produits, je vous rassure, j’ai pourtant tout ce qu’il faut, la preuve en images.

Comme beaucoup, je m’approvisionne principalement chez The Body Shop car leurs beurres corporels sont aussi hydratants que nourrissants. Ils s’appliquent facilement, ne laissent pas de film gras mais bel et bien une peau parfumée pour plusieurs heures. D’autre part, la marque propose une large déclinaison de parfums tous plus gourmands les uns que les autres et, comme vous l’avez probablement déjà remarqué, j’ai un (petit) faible pour les produits gourmands. Aussi, vous ne serez pas étonné-e-s de voir que ma collection de beurres corporels est exclusivement composée de parfums hyper sucrés tels que vanille gourmande, framboise ou encore Chocomania, la fameuse édition limitée au délicieux parfum de chocolat.

beurres-corporels-TBS

Ces odeurs peuvent néanmoins finir par devenir écœurantes à la longue, surtout quand le pot de 200 ml semble avoir une durée de vie quasi infinie. Depuis la création de ce blog, je n’ai terminé en tout et pour tout que deux beurres corporels. Le premier, un format voyage de 50 ml seulement, en mars 2014 et le second, un pot de 200 ml au monoï de tiaré de chez Sephora, il y a quelques jours à peine. Pas vraiment de quoi fanfaronner, surtout quand on voit le petit stock qui m’attend sagement.

Même s’il permet d’éviter le gaspillage, je trouve leur packaging relativement peu pratique et c’est peut-être pour cette raison que leur application est synonyme pour moi de corvée. Premier point négatif : il faut mettre les mains dans le pot. J’ai beau avoir les mains parfaitement propres quand j’y plonge les doigts, je trouve que ce n’est pas tout à fait optimal en termes d’hygiène. L’autre problème majeur selon moi (coucou le jeu de mot tout pourri), c’est que le produit se loge inévitablement sous les ongles durant l’opération. Pour résumer la situation en un seul mot : crade.

hydratation-corporelle-TBS

Pourtant, tout comme je n’aime pas ressembler à un yéti (la raison pour laquelle je m’épile), je n’aime pas ressembler à un crocodile (la raison pour laquelle je dois absolument m’hydrater). Pour ce faire, j’opte depuis peu pour des textures plus légères et plus fluides que les beurres corporels : les laits et lotions corporels. Le packaging me plait davantage, non seulement moins contraignant et moins dégoutant mais surtout plus pratique et plus hygiénique. Pour le moment, même si je n’ai pas encore le réflexe d’une application quotidienne, l’expérience porte ses fruits.

Reste à savoir comment je vais venir à bout de cette jolie collection de beurres corporels The Body Shop que j’entrepose soigneusement… pour, au final, ne jamais m’en servir…. J’ai ma petite idée, je vous en reparle très prochainement !

Pauline

4 réflexions sur “L’hydratation corporelle et moi

  1. bellezzabylinda dit :

    Salut !
    Ton article me rassure car je suis aussi une grande fainéante des soins corporel (enfin surtout l’hydratation). Perso je n’aile pas les beurres je préfère les laits fluides (celui de chez Biotherm est topissime) ou les huiles sèches !
    Bises

    • Mon bar à teint dit :

      Ton commentaire me rassure aussi, quand je vois la quantité phénoménale de beurres corporels utilisés par certaines youtubeuses (Sophiemakeupdiary ou Noemiemakeuptouch notamment) je me dis que j’avais vraiment un problème !

Laisser un commentaire

