Haul Kruidvat : Essence & Catrice

Haul-kruidvat

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps de faire un saut en Belgique pour me réapprovisionner chez Kruidvat (drugstore belge) où je me procure systématiquement les produits Essence et Catrice. Je suis encore une fois partie avec une wishlist bien remplie avec la ferme intention de dévaliser le magasin, histoire d’être tranquille pour plusieurs mois. Je vous montre ce que j’ai ramené ?

Quand il s’agit de make-up, j’aime bien me faire plaisir de temps en temps en investissant dans une belle palette qui m’accompagnera pour plusieurs longues années. En revanche, pour tout ce qui a une espérance de vie plus limitée, correcteurs, poudres compactes ou mascaras par exemple, je préfère me contenter de produits plus abordables. Avec Essence, le moins que l’on puisse dire c’est que je suis largement comblée. Les produits sont, pour une écrasante majorité, d’excellente qualité tout en restant extrêmement abordables puisque les prix sont compris entre 1.99€ et 3.99€ !!Haul-essence

Ces derniers mois, j’ai terminé bon nombre de produits pour le teint et il me fallait absolument un petit ravitaillement. Je pensais rentrer bien plus chargée que cela mais les rayons étaient (comme souvent) relativement peu fournis. J’ai commencé par reprendre une mattifying compact powder en teinte 10 light beige (2.99€). C’est une poudre que j’ai découvert dès mon premier passage chez Kruidvat et que je ne cesse de racheter depuis. Elle figurait d’ailleurs déjà dans mon top 10 des produits Essence d’il y a deux ans (pour info, j’ai prévu de vous faire un petit update dans les prochaines semaines). Autre chouchou dont je ne pourrais plus me passer, la « All about matt ! », fixing compact powder (2.99€) qui n’a rien à envier, je trouve, aux poudres hors de prix de chez Make Up for Ever ou MAC notamment.

Côté blush, même chose, je me suis tournée vers une valeur sûre, le « silky touch blush » en teinte 10 adorable (2.59€), un joli rose poupée que j’aime beaucoup appliquer tout au long de l’année. Pour changer un peu, j’ai également décidé de tester un « matt touch blush » en teinte 20 berry me up ! (2.59€). La teinte semble un peu plus foncée que ce que j’ai l’habitude de porter mais c’était la dernière disponible, on verra bien ce que cela donne.

haul-essence-produits

Je rencontre à nouveau depuis plusieurs semaines quelques troubles du sommeil et les cernes sont non seulement de plus en plus visibles mais également de plus en plus difficiles à cacher. J’ai donc profité de ce passage chez Kruidvat pour agrandir ma collection de concealers. J’ai pris les deux seules références susceptibles de me convenir : le « high covering concealer » en teinte 10 matt beige (2.89€) et le « stay all day concealer » en teinte 20 soft beige (2.89€).

Le stand étant particulièrement bien achalandé au niveau des mascaras avec (au moins) une bonne quinzaine de références présentées, j’ai dû faire un choix. J’ai opté pour deux mascaras volume que je n’ai pour le moment jamais testés : le « get big lashes » (2.59€) et le « I love extreme » (2.59€). Je me suis également décidée à tester un lash base (2.39€), à ce prix-là je ne risque pas grand-chose. Il s’agit d’une base à mascara blanche qui, appliquée avant le mascara, allonge les cils et leur apporte du volume. Affaire à suivre…

Haul-catrice

Catrice est une marque que je découvre encore. À côté du stand de produits Essence, leur gamme de prix paraît plus élevée mais reste tout à fait accessible (à partir de 3.99€). Je trouve d’ailleurs que cette différence de prix est justifiée car les packagings sont de bien meilleure qualité.

Pour commencer, je me suis repris la multi-colour compact powder en teinte 010 Rose Beige (4.99€) dont je vous avais déjà parlé dans mes produits terminés et que j’avais vraiment très envie de racheter. C’est un produit qui, spécialement conçu pour les peaux claires, correspond parfaitement à ma carnation en apportant un effet bonne mine naturel et discret dès le premier coup de pinceau. Pour l’accompagner, j’ai choisi un Illuminating blush en teinte 010 « I an nuts about you » (3.99€), un joli blush irisé qui rehaussera parfaitement mes pommettes cet automne !

Haul-catrice-produits

Côté lèvres, j’ai failli rentrer bredouille car le choix était, une nouvelle fois, restreint. Je me suis quand même acheté un Colour Lip Balm en teinte 030 Don’t think just Pink (4.59€). Je ne possède pas encore beaucoup de baumes teintés pour le moment mais c’est une texture que j’apprécie énormément, plus légère et plus naturelle qu’un baume classique. J’ai opté pour un rose discret, les autres couleurs ne m’inspiraient pas vraiment. Enfin, pour finir, j’ai également jeté mon dévolu sur cet Anti-red coverstick (3.99€). Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester un correcteur vert, censé neutraliser les rougeurs et camoufler les imperfections. Je vous en reparlerai certainement prochainement.

Pauline

2 réflexions sur “Haul Kruidvat : Essence & Catrice

Laisser un commentaire

