Don’t think just pink (Friday Lipstick)

friday-lipstick-catrice

Habituellement, porter du rouge à lèvres me donne confiance en moi. Je prends plaisir à choisir dans mon présentoir la couleur que je vais porter et ainsi donner un peu de peps à mon visage tout pâle. Pourtant, en ce moment, je me sens plutôt obligée de faire profil bas et préfère donc jouer la carte de la discrétion. Pour ma première participation au Friday Lipstick*, je vais donc vous parler de mon jumbo à lèvres passe-partout du moment : le Don’t think just pink de Catrice.

Dontthinkjustpink

J’avais rapidement présenté ce produit lors de mon haul Essence et Catrice il y a quelques semaines. Pour découvrir la gamme Pure Shine et tester un premier Coulour Lip Balm, j’avais choisi la teinte la plus neutre : 030 « Don’t think just pink », un joli bois de rose, simple et discret. Le fameux « mes lèvres en mieux », ni plus ni moins. La pigmentation est en effet assez peu couvrante ce qui permet un rendu ultra naturel.

Le produit s’applique très facilement, mais plusieurs passages sont nécessaires pour obtenir un résultat homogène et une couleur uniforme. La texture, bien qu’un peu trop épaisse à mon goût, se fond très rapidement sur les lèvres. Le rendu est brillant, non pailleté et donne un effet gloss, non collant, aux lèvres.

swatchs-catrice-030

Cependant, la tenue n’est pas des plus optimales. Si vous parlez beaucoup (voire même tout le temps comme moi), la couleur ne tiendra pas plus d’une heure. Le fini brillant disparaît encore plus rapidement, quelques minutes seulement après l’application.

Le packaging me plaît beaucoup, simple mais efficace. Point positif, la mine est mobile ; autrement dit, il suffit de tourner la partie métallique pour faire sortir la pointe du crayon, pas besoin de taille-crayon.

C’est un produit peu coûteux (4.99 €) mais je ne le trouve vraiment pas extraordinaire, il y a donc peu de chances pour que je le rachète.

Avez-vous déjà testé les Colour Lip Balm de Catrice ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout !

Pauline

 

 

* Le Friday Lipstick est une communauté de blogueuses qui publient chaque vendredi un article sur le rouge à lèvres de leur choix. Pour en savoir plus, cliquez ici ! 

2 réflexions sur “Don’t think just pink (Friday Lipstick)

Laisser un commentaire

