Webeez, les gels antibactériens made in France !

gels-webeez

Depuis ma mutation, je suis obligée de prendre quotidiennement le métro. Même si je reste debout, cramponnée à mon sac en m’efforçant de garder l’équilibre sans rien toucher, j’ai systématiquement la sensation d’être « sale » quand j’en ressors. Aussi, il me fallait absolument de nouveaux gels antibactériens pour pouvoir -au moins- me désinfecter les mains après chaque trajet. Mon choix s’est finalement porté sur les Webeez, des gels antibactériens 100 % français !

Au départ, comme tout bon mouton qui se respecte, j’étais partie pour acheter les gels antibactériens Bath & Body Works dont on ne cesse d’entendre parler sur Youtube et la blogosphère beauté. Pour ce faire, direction le site V-inc.fr qui commercialise de nombreux produits cosmétiques tout droit venus de l’autre côté de l’Atlantique et plutôt difficiles à trouver en France, Yankee Candle, Victoria Secret ou encore Soap & Glory pour n’en citer que quelques-uns. En parcourant les différentes pages du site, je découvre pour la première fois l’existence de WeBelieve, la marque lancée en début d’année par les créateurs de V-inc.fr.

scene-des-beaux-jours

Alors, pourquoi avoir choisi WeBelieve plutôt que Bath & Body Works ? D’abord parce que c’est une marque 100 % française, créée par deux jeunes Français et qui propose des produits fabriqués en France. Non pas que je suis particulièrement patriotique dans l’âme, mais quand on peut choisir et privilégier une fabrication locale, pourquoi se priver ? Ce qui a de toute façon achevé de me convaincre, c’est la mise en place d’un système de recyclage des antibactériens usagés. Lorsque vous constituez votre panier, vous pouvez ajouter gratuitement une enveloppe déjà affranchie qui vous servira à renvoyer vos flacons en fin de vie !

Et les gels antibactériens dans tout ça ? Le format proposé est certes très pratique, facile à transporter et le bouchon est certainement ce qu’il se fait de plus hygiénique. Toutefois, on peut regretter l’absence d’originalité puisque ces packagings ressemblent à s’y méprendre aux BBW : exactement la même forme, même taille d’étiquette… ça manque un peu de créativité si vous voulez mon avis et c’est bien dommage. Mention spéciale néanmoins pour les jolies illustrations signées par la talentueuse Natacha Birds. Côté prix, là encore la marque se positionne sur le même créneau que son concurrent américain avec des gels antibactériens vendus à l’unité pour 2€45. Pour ma part, j’ai opté pour le lot de 6  (13€95) afin de pouvoir tester l’intégralité de la gamme « Les Scènes des beaux jours ».

gels-antibacteriens-webeez

  • Farniente au soleil (Noix de coco et Monoï): Je commence (paradoxalement) par la senteur que j’aime le moins et que je n’utiliserais probablement pas. Comme vous le savez peut-être, je suis allergique à la noix de coco. Ainsi, ce gel antibactérien avait d’emblée très peu de chances d’être l’élu de mon cœur….
  • Après-midi shopping (Fruits rouges et crème vanille) : Et voici à l’inverse la petite déception de la commande. En théorie, ce gel antibactérien avait tout pour me plaire, mes senteurs préférées et une jolie couleur rose girly à souhait. Dans les faits, je trouve qu’il ne sent ni la crème vanille ni les fruits rouges. L’odeur, sans être désagréable pour autant, est assez particulière, ni sucrée, ni florale… le parfum mystère en fait !
  • Guimauve sur la plage(Guimauve grillé au feu de bois) : Probablement ma senteur préférée jusqu’ici. L’odeur, bien que plutôt inattendue, est extrêmement réaliste ; les yeux fermés vous vous croiriez presque les pieds dans le sable, assis autour d’un feu de joie sur la plage. J’adore !

mini-gels-webeez

  • Baignade dans le lagon (Brise marine et essence de jade): Il s’agit là de l’odeur la plus masculine de la gamme selon moi. L’odeur est fraîche, plutôt discrète et bien moins parfumé que les autres senteurs mais tout aussi agréable à utiliser.
  • Picnic au parc (Pomme, pâquerettes et pivoines): Une senteur très agréable, à la fois douce et fraîche. Je trouve que l’odeur de pomme est prédominante mais cela ne me dérange pas, bien au contraire !
  • Cocktail au bar (Capirihna): Une odeur qui m’a véritablement étonnée (dans le sens positif du terme) car je ne suis d’ordinaire pas spécialement fan d’agrumes. J’avais peur de me retrouver avec l’effet « rince-doigts » sur les mains après application mais finalement je suis plutôt conquise par ce gel antibactérien qui laisse une odeur délicatement citronnée.

Dans l’ensemble, j’ai été conquise par la diversité et l’originalité des senteurs proposées dans cette gamme, loin des odeurs communes largement vues et revues pour ce type de produit. J’aime particulièrement le fait qu’ils ne sentent pas l’alcool, même une fois appliqués, laissant ainsi une douce odeur de parfum sur la peau. Pour le moment, je n’ai pas ressenti de gêne particulière suite à l’utilisation de ces petits antibactériens, ni démangeaisons, ni signes de déshydratation.

Et vous ? Les avez-vous déjà testés ? Quels sont vos antibactériens préférés ?

Pauline

Publicités

3 réflexions sur “Webeez, les gels antibactériens made in France !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s