Nouveaux produits terminés #1

Empties-nouveaux-venus

Quand j’ai commencé ce blog, j’avais pris l’habitude de vous présenter mes produits finis une fois par mois. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de ne pas avoir tenu cet engagement ces derniers mois, estimant que vous aviez largement eu votre dose avec ma série « 1 an de produits terminés » ! Presque un an plus tard et après près de six mois d’absence, je pense qu’il est grand temps aujourd’hui de s’y remettre…

Puisque j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter bon nombre de ces produits terminés lors des précédents « produits sur la sellette », j’ai décidé de changer ma façon de procéder en distinguant deux grandes catégories : les nouveaux venus (que je vous présente dès aujourd’hui) et les déjà-vus sur lesquels j’essayerais donc de passer plus rapidement. J’espère que cette nouvelle organisation vous conviendra, n’hésitez pas à me faire part de vos retours.

Empties-parfums

# Eau de toilette Violette Macaron – Les Petits Plaisirs

J’ai rapidement terminé cette eau de toilette de 110 ml dont j’avais souvent entendu parler sur Youtube mais que j’avais eu énormément de mal à trouver. Commercialisée par Leclerc, la gamme Les Petits Plaisirs propose une large palette d’odeurs gourmandes dont violette macaron qu’il me tardait véritablement de tester.

Je rachète ? NON, je ne pense pas. Au final, même si j’adore l’odeur dans le flacon, elle ne tient absolument pas sur ma peau. Donc, à moins de se parfumer toutes les heures, cette eau de toilette n’a pas de grand intérêt, surtout si comme moi vous êtes habituées à porter une eau de parfum.

# Brume parfumée Indian Night Jasmine – The Body Shop

À la base, j’avais offert cette brume parfumée à ma maman. Totalement conquise par l’odeur, j’ai fini par aller acheter mon propre flacon. Le parfum est incroyablement frais, original sans pour autant être entêtant. En fermant les yeux on se croirait à l’autre bout du monde… En revanche, je trouve que l’odeur tient mieux sur mes vêtements que sur ma peau.

Je rachète ? Pas tout de suite car j’en avais encore un d’avance mais à moyen terme oui probablement. J’ai vu que le packaging de la gamme avait complètement été revisité. J’espère simplement que l’odeur demeure inchangée…

Empties-produits-corps

# Face & Body Wash – Seba Med

J’avais reçu ce nettoyant douceur sans savon, ni agents alcalins dans une Be Trousse en début d’année dernière. Grâce à son PH physiologique 5,5, ce produit nettoie la peau sans l’agresser et l’aide à se protéger des agressions extérieures et du dessèchement.

Je rachète ? NON, ce n’est vraiment pas le type de produits que j’ai envie d’utiliser au quotidien. L’odeur est complètement neutre, aux antipodes de ce que je recherche. Pour le coup, c’est typiquement un produit de pharmacie qui conviendra parfaitement aux peaux sensibles ou à problèmes.

# Crème de douche à l’amande douce – Jeanne en Provence

Il s’agit là encore d’un produit reçu dans une Be Trousse mais qui, contrairement au nettoyant douceur dont je viens de vous parler, m’a réellement convaincue. Enrichie en huile d’amande douce, ce gel douche laisse la peau douce, hydratée et délicieusement parfumée.

Je rachète ? OUI, j’ai adoré utiliser ce produit et je trouve le prix raisonnable vue la qualité du produit (3€90 les 200 ml).

# Gel douche Sensual & Oil – Fa

Grâce à sa formule enrichie aux huiles naturelles (huiles d’argan, d’amande douce et de marula), ce gel douche laisse la peau incroyablement douce et parfaitement hydratée. Son parfum fleur de vanille embaume rapidement toute la salle de bain et vous plonge dans une ambiance « hammam » fort appréciable.

Je rachète ? OUI, il y a de fortes chances. C’est un produit très abordable, généralement vendu en lots de deux (et donc encore plus économique). Je recommande !

Empties-gels-douche

# Gel douche Petites mignardises – Manava

J’ai également terminé un gel douche de la gamme Plaisirs Sucrés de chez Manava. Je vous avais déjà parlé de Smoothie, que j’avais véritablement adoré et racheté, mais je suis cette fois bien moins emballée par Petites mignardises dont l’odeur, très acidulée, est vite devenue écœurante.

Je rachète ? NON, aucune chance pour ma part. Ceci dit, vous l’apprécierez peut-être si vous aimez les odeurs un peu piquantes (citronnées par exemple) car il n’en demeure pas moins un excellent gel douche, hydratant et abordable.

# Gel douche Marshmallow frosting – Possibility

Je suis ravie de vous annoncer que je suis enfin venue à bout des 525 ml de ce gel douche Possibility. J’ai été agréablement surprise par l’originalité de cette senteur « marsmallows grillés », forcément gourmande mais surtout très sucrée. Néanmoins, je m’en suis très rapidement lassée et j’ai eu du mal à terminer la bouteille.

Je rachète ? NON. J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de cette marque aux débuts du blog et je suis toujours aussi peu convaincue.

# Douche crème douceurs d’enfance parfum Cola – DOP

Je continue sur ma lancée des odeurs gourmandes avec ce gel douche DOP parfumé au bonbon Cola. Grande amatrice de cette boisson, je m’attendais à être séduite par l’odeur de ce gel douche. Une fois encore, c’est son côté citronné et acidulé qui m’a dérangée.

Je rachète ? NON, d’autant qu’il m’en reste encore un en stock… Une fois encore, je trouve qu’il s’agit d’un très bon produit, en particulier au niveau de l’hydratation, mais je n’ai, personnellement, pas accroché.

# Bain douche pomme délice – Yves Rocher

Lorsqu’il s’agit de mes produits terminés, je vous parle rarement (pour ne pas dire jamais) des formats miniatures. Voici donc l’exception qui confirme la règle avec ce gel douche à la pomme délice, une édition limitée proposée l’hiver dernier par Yves Rocher que je vous avais déjà présentée ici. Comme tous les gels douche de la marque, celui-ci remplit bien le job : il nettoie, hydrate et parfume délicatement la peau à chaque utilisation. Je recommande !

Je rachète ? Pas pour le moment puisque j’ai encore le grand format à terminer mais il y a de fortes chances pour que je craque cet hiver si la senteur est remise en vente.

# FUN – Lush

Il y a quelques semaines, en faisant un tri parmi mes innombrables produits, j’ai retrouvé un coffret Lush contenant différents FUN. Même si ça fait très longtemps que je les possède, les produits n’ont heureusement pas tourné. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un produit multi-usage (savon, produit pour la douche, bain moussant…) qui se présente sous la forme d’un pain de pâte. Après deux semaines d’utilisation quotidienne, j’ai tout d’abord terminé le FUN jaune que j’ai adoré, en particulier pour son odeur gourmande et vanillée. Je suis ensuite passée au rose censé évoquer le bonbon, le parfum d’enfance. J’avoue que cette odeur-ci m’a un peu moins plu mais aucun souci avec le produit en lui-même.

Je rachète ? Racheter serait gaspiller puisque je dois encore utiliser les autres senteurs du coffret ; donc non, pas pour l’instant.

Empties-hygiene-intime

# Gel douche corps & intimité – Corine de Farme

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous parler d’hygiène intime sur le blog. Bien que je n’aie pas envie de m’épandre sur le sujet, estimant d’ailleurs que tous les produits de toilette intime se valent plus ou moins, j’avais envie de faire une exception aujourd’hui. J’avais acheté ce gel intime car l’odeur était très agréable, légèrement fruitée et la composition paraissait particulièrement saine (sans paraben, sans phénoxyéthanol, 95 % d’ingrédients d’origine naturelle).

Je rachète ? NON, et je ne peux que vous déconseiller un tel produit qui m’a plus irritée que protégée. Au bout de quelques jours à peine j’ai finalement décidé de l’utiliser en tant que simple gel douche pour le corps afin de m’en débarrasser au plus vite. D’autre part, la texture est extrêmement liquide, presque laiteuse, pas agréable à appliquer en tous cas.

# Soin d’hygiène intime Hydralin

J’ai, en revanche, été agréablement surprise par cette mousse d’hygiène intime, également reçue dans une Be Trousse il y a quelques mois. Au départ j’étais assez sceptique quant à cette texture mousse qui se révèle au final très agréable à utiliser, surtout pour cette zone du corps.

Je rachète ? OUI, probablement. J’ai beaucoup aimé la sensation de confort que procurait cette mousse. L’odeur est assez simple, discrète et légère mais très agréable.

Empties-divers

# Shampoing régulateur douce argile – Dessange

Incontestablement le meilleur shampoing que j’ai eu l’occasion de découvrir en 2015 (tout au moins celui qui convient le plus à mon type de cheveux). Sa formule enrichie en argile douce, naturelle et purifiante, régule le cuir chevelu, purifie les racines grasses tout en adoucissant les pointes sèches. Après chaque utilisation, je constate que mes cheveux sont non seulement plus doux mais également plus souples.

Je rachète ? OUI, j’adore ce shampoing. Je continue, comme à mon habitude, de l’alterner avec d’autres produits mais j’y reviens systématiquement depuis que je l’ai découvert.

# Beurre corporel monoï tiaré – Sephora

Depuis mon article sur l’hydratation corporelle, je me suis efforcée d’être plus assidue afin d’écouler une partie des (trop) nombreux produits déjà entamés. Mission partiellement accomplie puisque je suis enfin venue à bout de ce beurre corporel de 200 ml.

Je rachète ? Non. D’abord parce que je me suis rapidement lassée de l’odeur trop estivale et que de toutes façons, je dois probablement avoir suffisamment de stock pour m’hydrater pendant la prochaine décennie !

Je m’arrête là pour aujourd’hui, la suite bientôt c’est promis !

Pauline

Publicités

Une réflexion sur “Nouveaux produits terminés #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s