Nouveaux produits terminés # 2

Empties-nouveaux-venus

Qui a dit que je ne tenais pas mes promesses ? Il m’aura fallu un peu plus de temps que prévu mais voici enfin la suite de la présentation des nouveaux venus parmi mes produits terminés. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur… mais après tout, comme le dit si bien le proverbe, vaux mieux tard que jamais !

produits-mains

# Gels lavant pour les mains – Yves Rocher

J’ai également terminé ces deux gels lavant pour les mains de 200 ml chacun de chez Yves Rocher. Fruits rouges pour l’un, fruits noirs pour l’autre, deux éditions de Noël 2014 achetées en soldes début 2015 si je me souviens bien. Hormis la praticité du flacon-pompe, rien de bien transcendant : une odeur agréable mais qui ne reste pas sur la peau, une texture liquide qui ne mousse pas très bien… je n’ai pas été particulièrement convaincue.

Je rachète ? Non, je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce produit et il existe beaucoup d’autres gels lavant bien plus intéressants sur le marché.

# Crème mains réparatrice à la violette – Cottage

Vous le savez peut-être, je suis une très grande fan du gel douche gommant à la violette de chez Cottage. J’ai pourtant détesté leur crème réparatrice pour les mains. Fait exceptionnel, je ne trouve aucun point positif concernant ce produit. Texture, odeur, efficacité, packaging… tout est à revoir !

Je rachète ? Non, bien évidemment.

oenobiol-termine

# Complément alimentaire fortifiant Beauté des cheveux et ongles – Oenobiol

Les box beauté, la Be Trousse en particulier, me donnent accès à de nouveaux produits vers lesquels je ne me serai probablement jamais dirigée s’ils ne m’avaient pas été proposés. Ainsi, j’ai eu l’occasion de tester pour la première fois ces compléments alimentaires qui aident à maintenir en bonne santé cheveux et ongles.

Je rachète ? Oui, probablement. J’ai été plutôt convaincue par ce premier test et j’ai noté une nette amélioration, en particulier au niveau des ongles (moins cassants, plus lisses, avec une croissance plus rapide…). Je débuterais certainement une nouvelle cure dans quelques mois.

produits-ongles

# Huile cuticules simulatrice lavande – Sephora

Je continue dans la beauté des ongles avec cette huile pour cuticules censées stimuler la croissance des ongles. J’ai adoré utiliser ce produit tant son application est simple et rapide grâce à l’embout pinceau. En revanche, j’ai été extrêmement déçue par son odeur, d’autant que ce soin est pourtant enrichi en huiles essentielles de lavande et de ginseng.

Je rachète ? Non, je ne pense pas. J’essaye de limiter les achats « gadgets » et ce type de produits rentre complètement dans cette catégorie. Vous pourrez cependant le trouver pour deux fois rien dans les bacs près des caisses en période de soldes chez Sephora si jamais vous êtes intéressées.

# Dissolvant doux sans acétone – Diadermine

À raison de deux manucures hebdomadaires minimum, je suis surprise de ne trouver qu’un seul flacon de dissolvant dans mon panier de produits terminés. Il s’agit d’un dissolvant doux sans acétone qui permet de retirer le vernis rapidement tout en prenant soin des ongles fragiles. Pour le coup, je trouve qu’il retire efficacement le vernis, même ceux à paillettes, mais je n’ai pas constaté d’effets spectaculaires sur mes ongles.

Je rachète ? Non car je trouve l’odeur beaucoup trop forte. De plus, je lui ai déjà trouvé des alternatives moins coûteuses et tout aussi efficaces.

# Vernis « dangerous affair » (013) – Ciaté

Pour conclure la série manucure, je vous présente l’un de mes vernis Ciaté préféré, le « dangerous affair », un beau rouge très sombre, presque bordeaux. Je l’avais reçu dans un calendrier de l’avent Ciaté (édition 2013 je pense, puisqu’il y a encore un nœud en tissu sur le flacon). La teinte est très jolie, soutenue sans pour autant trancher sur ma peau pâle et s’accorde facilement avec toutes les tenues.

Je rachète ? J’en ai encore de nombreux flacons à terminer avant de m’autoriser de nouveaux achats de vernis mais je serai tout à fait susceptible de le racheter. Comme tous les autres vernis Ciaté, il s’applique et se retire très facilement, la tenue et le rapport qualité prix sont excellents, je recommande !

produits-levres

# Baume lèvres à la violette – L’Occitane

Ce baume à lèvres faisait partie d’un kit à la violette acheté chez l’Occitane. Particulièrement fan de cette senteur, je n’avais même pas pris la peine d’attendre les soldes ou une quelconque promotion avant de jeter mon dévolu sur la gamme. Bien qu’onéreuse, celle-ci n’est pas pour autant transcendante. Le baume à lèvres était efficace, l’application assez agréable et la texture onctueuse. Néanmoins, il ne sentait absolument pas la violette. Un comble quand on sait que c’est l’unique raison pour laquelle je l’avais acheté !

Je rachète ? NON puisqu’il n’a pas répondu à mes attentes.

# Baume senteur vanille – Yves Rocher

Ce baume à lèvres à la vanille Yves Rocher a, quant à lui, complètement remplit ses promesses. Hydratation optimale, texture onctueuse, agréable à appliquer, odeur gourmande et sucrée, le tout à un prix extrêmement accessible, que pouvait-on demander de plus ?

Je rachète ? OUI mais pas tout de suite, j’en ai encore beaucoup de baumes à lèvres à utiliser avant d’être à court de stock !

# Baume pour les lèvres vanille gourmande – The Body Shop

J’ai décidé de me séparer de ce produit The Body Shop bien qu’il ne soit pas terminé à proprement parler dans la mesure où je n’arrive et n’arriverai probablement jamais à l’utiliser. Même si je suis absolument fan de la gamme à la vanille gourmande de la marque, je dois bien admettre que ce produit est tout simplement horrible. Outre son odeur que je trouve absolument répugnante, il me brûle les lèvres quelques minutes à peine après l’application.

Je rachète ? NON, juste bon à jeter.

# Baume lèvres teinté « peachy keen » – Yes to carrots

Je vous avais déjà parlé de ces baumes à lèvres teintés Yes to carrots, achetés en soldes chez Sephora. Comme tout le monde, je m’étais ruée sur ces produits dont tout le monde parlait. Aujourd’hui, plus personne n’en parle, comme quoi je ne suis pas la seule à ne pas les avoir appréciés !

Je rachète ? NON, je n’ai pas aimé ce baume à lèvres.

maquillage-termine

# Rouge à lèvres Charming – ELF

Alors là, c’est une antiquité qui nous quitte ! Je possède ce rouge à lèvres depuis ma toute première (et unique d’ailleurs) commande ELF, c’est dire si ça date ! Acheté pour la modique somme de… 1 euro, il a fait son temps et a plus ou moins bien rempli sa mission.

Je rachète ? NON car je ne repasserais pas commande sur ce site mais j’aimais beaucoup cette teinte, une jolie couleur bois de rose.

# Mascara Scandaleyes black – Rimmel

Contrairement à ce que pourrait laisser penser l’état du packaging, il s’agit là d’un excellent produit. Le Scandaleyes de Rimmel est incontestablement l’un de mes mascaras préférés. J’ai été bluffé par le volume qu’il apporte aux cils. Malheureusement, la courbe finit par retomber en fin de journée, peut-être parce que je n’utilise toujours pas de recourbe-cils avant de me maquiller…

Je rachète ? OUI, sans problème. C’est un bon produit que l’on peut régulièrement trouver en promotion, lors des jours beauté Leclerc notamment.

# Stylo regard waterproof noir – Yves Rocher

Je continue la série maquillage des yeux avec ce stylo à mine rétractable de chez Yves Rocher que j’ai détesté utiliser. La mine avait beau être grasse, l’application était horrible, notamment parce que la mine ne pouvait pas être taillée et rendait donc le trait imprécis. Par ailleurs, la couleur n’était pas suffisamment intense à mon goût et la tenue médiocre.

Je rachète ? NON, aucune utilité.

produits-teint-termines

# Poudre libre Transparence – Yves Rocher

Pour poursuivre avec les produits Yves Rocher, j’enchaîne avec cette poudre libre. J’ai bien aimé utiliser cette poudre à l’extrait de marron illuminateur qui apportait un peu d’éclat à mon teint sans le colorer. La teinte convenait parfaitement à ma peau très pâle et la supercherie ne se remarquait pas tant la poudre était fine. Bémol sur ce packaging avec tamis, pas très fonctionnel, surtout à l’approche de la fin du pot.

Je rachète ? OUI, pourquoi pas. Ça fait longtemps que je n’ai rien acheté chez Yves Rocher car je suis quand même souvent déçue par leurs produits (exception faite de leurs gels douche).

# Poudre compacte bonne mine – Gemey Maybelline

Autre produit que j’avais depuis une éternité et qui nous quitte aujourd’hui : la poudre compacte bonne mine de chez Gemey Maybelline. Cette poudre mosaïque se composait de différentes couleurs (vert, jeune, mauve, …) destinées à neutraliser les différentes imperfections du visage (rougeurs, cernes, boutons…).

Je rachète ? Si seulement ! Il s’agit malheureusement d’un produit qui a été discontinué et qui, à ma connaissance, n’a pas été remplacé.

# Cils demasq – Gemey Maybelline

Je termine avec ce démaquillant biphasé pour les yeux de Gemey Maybelline censé enlever tous les maquillages, même waterproof. Globalement je trouve qu’il tient ses promesses mais je suis déçue car il laisse tout de même un filet un peu gras sur la peau et nécessite donc un rinçage.

Je rachète ? Oui, peut-être. Pour le moment j’en ai encore d’avance car je les avais acheté par lots mais je serai susceptible de les racheter une fois le stock écoulé.

Pauline

Laisser un commentaire

