Le blog est de retour !

nouveaux-projets

Cela fait bientôt six mois que je n’ai rien posté ici. J’ai l’impression d’avoir écrit cette phrase tellement de fois que je m’interroge sur sa pertinence… A-t-elle encore du sens depuis tout ce temps ? Les lecteurs/lectrices de la première heure (s’il en reste) le savent bien, j’éprouve de sérieuses difficultés à publier de manière régulière et je ne m’en suis jamais cachée.

Pourtant, paradoxalement, je reste toujours présente, même dans l’absence. Je parle continuellement de ce blog avec mes proches, je prends des photos pour de prochains hypothétiques articles, je garde des produits de côté pour pouvoir écrire une revue… Vous n’imaginez même pas le nombre hallucinant de produits terminés que je stocke depuis des mois dans mon tout petit chez moi dans l’attente d’un éventuel retour… Et pourtant les semaines défilent sans que le moindre article ne soit mis en ligne.

Alors je me suis interrogée sur les origines de ce blocage. Et grâce à de multiples discussions avec mon chéri, j’ai fini par trouver la réponse : le problème c’est moi. Moi et mon manque de confiance en moi. Moi et ma peur du regard des autres. Je m’interdis beaucoup trop de choses ce qui, souvent, me freine dans mes projets.

Pour y remédier, j’ai décidé de reprendre (une bonne fois pour toute je l’espère), le chemin du blog. Vous risquez néanmoins d’y constater quelques changements car j’ai envie que son contenu me ressemble davantage. Année après année, j’ai continué à publier des articles « produits terminés » alors que je ne prenais finalement plus beaucoup de plaisir à les rédiger car je m’y sentais obligée et c’est ce que je veux à tout prix éviter désormais.

Alors bien évidemment, je continuerai à parler de produits de beauté, de maquillage et de vernis à ongles. Mais j’aimerais aussi me servir de ce blog pour vous emmener avec moi dans une nouvelle aventure, aussi intéressante qu’enrichissante qui occupe mes journées depuis quelques mois : le zéro déchet. Mais ça, je vous en reparle très bientôt, restez connecté(e)s !!

Pauline

Laisser un commentaire

