Shopmium, l’appli pour des courses moins chères !

ecran-une-shopmium

Dans la grande distribution, les offres de remboursement sont nombreuses, il n’y a qu’à faire le tour des rayons pour le constater. Mais entre les coupons à conserver, les codes-barres à récupérer, les tickets de caisse à envoyer et le RIB à fournir, le processus est souvent trop contraignant pour que j’y prête un quelconque intérêt. Et puis un jour j’ai découvert Shopmium.

Finies les séances de découpage/collage et les envois postaux pour effectuer les demandes de remboursement ! Grâce à Shopmium, vous pouvez tout effectuer depuis votre smartphone !

Disponible gratuitement sur iPhone et Android, l’application est extrêmement facile à utiliser. Les offres sont classées dans différentes catégories telles que « apéro », « miam », « boissons » ou encore « maison & loisirs ». La nature des offres est elle aussi très diversifiée : « 1 acheté 1 gratuit », « votre produit à 1€ », « X euros de réduction » et même de temps en temps « 100% remboursé ».

Le grand point fort de l’application c’est la possibilité de faire vos achats dans n’importe quel magasin (grandes surfaces, hypermarchés ou même supérettes de quartier). Ainsi, pas besoin de bouleverser vos habitudes pour bénéficier d’une offre, vous faites vos courses normalement, dans l’enseigne de votre choix. De cette façon, vous pouvez sans problème recevoir les points de fidélité dans votre magasin usuel ET profiter d’un remboursement partiel ou complet avec Shopmium.

verifier-avant-achat-shopmium

Lorsque vous êtes dans le magasin, la fonction « vérifier avant d’acheter » vous garantit l’éligibilité d’un produit à une offre et vous évite ainsi les mauvaises surprises après passage en caisse. Il vous suffit simplement de scanner le code-barres et l’application vous dira instantanément si l’article correspond ou non à l’offre proposée.

La procédure pour obtenir le remboursement est d’une grande simplicité et ne vous demandera que quelques minutes. Il faut tout d’abord scanner le code-barres du produit puis photographier le ticket de caisse. Votre demande est généralement validée dans les 24 heures ce qui permet de récupérer le remboursement souhaité moins de 48 heures après votre achat.

Pour ce faire, trois options s’offrent à vous :

  • Virement sur votre compte bancaire
  • Crédit sur un compte Paypal
  • Don à l’association les Petits Frères des Pauvres

À ce jour, Shopmium nous a déjà permis d’économiser une petite trentaine d’euros (mon chéri possède un compte également). La somme est loin d’être mirobolante mais cela n’est pas vraiment négligeable vu le contexte actuel ! Jusqu’à présent, toutes nos demandes ont été validées et les remboursements effectués dans les meilleurs délais.

Le nombre restreint d’offres proposées paraît donc être le seul point faible de l’application. En effet, grâce à nos efforts pour changer nos habitudes de consommation, nous ne nous rendons désormais plus que deux fois par mois en supermarché (bon allez, peut-être trois quand on est dans le rush). Néanmoins, même à cette fréquence assez espacée, nous ne pouvons pas utiliser l’application à chaque fois puisque nous n’achetons que des produits dont nous avons réellement besoin, le but n’étant bien évidemment pas d’acheter pour gaspiller.

parrainage-shopmium

Enfin, l’application dispose d’un système de parrainage très intéressant. Pour bénéficier d’un cadeau gratuit lors de votre inscription (en ce moment il s’agit d’un paquet de madeleines St Michel), il vous suffit d’entrer un code de parrainage (le mien : AEKKACKL). Vous pouvez ensuite parrainer à votre tour (vos proches, vos collègues, vos amis…) et à chaque parrainage validé, 6 euros seront crédités dans votre cagnotte !

Envie de tester ?

Les liens utiles :

Télécharger l’application sur iPhone :

https://itunes.apple.com/fr/app/shopmium/id453007855?mt=8

Télécharger l’application sur Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shopmium

Mon code parrainage : AEKKACKL

Pauline

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s