NYX Lingerie : mon avis

Vous allez sûrement me dire que j’arrive cent ans après la guerre et vous n’avez pas tort ! Car les rouges à lèvres dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui sont déjà commercialisés en France depuis un bon petit moment. J’avais simplement besoin de renouveler mon stock de rouge à lèvres et j’ai jeté mon dévolu sur les NYX lingerie. L’occasion pour moi non seulement de découvrir cette marque mais également d’essayer le mat, LA grande tendance make up depuis quelques mois maintenant.

Avant de mettre enfin la main dessus (victimes de leur succès, ils sont souvent, pour ne pas dire tout le temps, en rupture de stock), j’avais vu pas mal de revues et d’avis positifs. J‘avoue avoir été quelque peu déçue de devoir choisir parmi seulement 8 teintes en boutique officielle quand on sait que 24 références sont disponibles sur le site internet. Heureusement que (pour une fois !) je n’avais pas fait de wishlist au préalable, j’aurais été encore plus déçue !

La palette de couleurs s’étend du nude classique au brun chocolat en passant par des nuances plus affirmées de rouge. Mon choix s’est porté sur 4 teintes :

  • 02/Embellissement : une teinte très originale, proche du vieux rose qui tire sur le mauve glacé. Je le porte très fréquemment et récolte à coup sûr bon nombre de compliments tout au long de la journée !

  • 09/Corset : un beige froid sur lequel je misais beaucoup et que finalement je porte assez peu… La couleur est belle et me plaît dans le tube mais une fois sur les lèvres, j’ai beaucoup trop de mal à m’y habituer et je finis généralement par le retirer pour le remplacer.

  • 12/Exotisme : la plus colorée des 4 teintes choisies et pourtant de très loin celle que je préfère ! C’est un joli rouge brique, idéal pour parfaire le maquillage et lui donner un peu de pep’s !

  • 22/Indulgente Soie : un joli rose, très doux que j’ai pourtant beaucoup de mal à apprivoiser. J’ai plus de mal à l’apprécier car on voit énormément la démarcation avec l’intérieur de la lèvre dès que je parle (autrement dit, tout le temps) et je ne trouve pas cela très esthétique.

J’apprécie la sobriété du packaging, simple mais efficace. La transparence du tube permet d’identifier la couleur dès le premier coup d’œil (gros gain de temps le matin !). L’applicateur est quant à lui moins conventionnel puisqu’il est plat et long mais aussi maniable qu’un embout mousse classique, pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là.

La texture est assez dense, plutôt crémeuse, pas du tout liquide ce qui facilite considérablement l’application. Il m’a tout de même fallu plusieurs tentatives avant de trouver le juste dosage. En effet, ce sont des produits qui se « sentent » lorsque vous les portez. Ainsi, il vaut mieux garder en tête qu’une application en couche fine, estompera certes un peu la couleur mais offrira davantage de confort.

Outre la sensation sur les lèvres, le rendu sera également plus joli car une couche trop épaisse marque instantanément toutes les craquelures. De manière générale, il est d’ailleurs préférable d’appliquer ce type de produit sur des lèvres lisses (pensez simplement à faire des gommages pour éliminer les peaux mortes) et parfaitement hydratées, les rouges à lèvres mats étant souvent très asséchants (ceux –ci ne dérogent malheureusement pas à la règle).

La tenue est également au rendez-vous puisque le produit tient de nombreuses heures. La couleur s’estompe de façon assez homogène tout au long de la journée, ce qui évite de se retrouver avec une grosse démarcation au milieu des lèvres (allez, ne faites pas genre que vous ne savez pas de quoi je veux parler !). En revanche, difficile de retoucher « proprement », la matière se déplace, « peluche » et ne se pose pas de façon uniforme. Je pense qu’il est préférable de tout retirer et d’appliquer ensuite une nouvelle couche.

D’ailleurs, pour l’enlever, je vous recommande de choisir un bon démaquillant (pour maquillage waterproof par exemple) si vous ne voulez pas vous arracher les lèvres ! Je dois même avouer que mon démaquillage zéro déchet, sans aucun produit, uniquement à l’eau, le tout grâce aux disques Lamazuna (pour en savoir plus, cliquez ICI) est souvent mis à rude épreuve avec ces rouges à lèvres !

Et vous ? Les avez-vous déjà testés ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s